Dans l'histoire du sport automobile, le safety car n'est pas toujours le garant d'une sécurité absolue, comme son nom le laisse pourtant penser. L'homme forcément imparfait est toujours derrière le volant et dans ce cas, l'erreur n'est jamais à exclure. Voici un petit florilège de courses dont l'issue doit finalement beaucoup au safety car et à ses errements.
Les 426 ch du V8 de la Chevrolet Camaro peuvent parfois donner envie d'adopter une conduite « en crabe ». C'est le choix de Paul Beiswenger : il drifte au point de déclencher les airbags latéraux de sa belle muscle car grise.
Brûler une Lamborghini Gallardo Spider est un cap que n'ont pas franchi les émeutiers Anglais. Malheureusement, ce sort n'est réservé qu'à ce superbe cabriolet dont la version LP570-4 Performante était à l'essai le mois dernier.
Rowan Atkinson connu aussi sous le nom de Mister Bean s'est signalé récemment dans l'émission Top Gear en battant le record du tour en Reasonably Priced Car (une Kia Cee'd). L'homme n'est pas un manchot au volant et participe à de nombreuses courses VH, il sait donc manœuvrer à peu près correctement sa McLaren F1. Tout cela ne l'a pas empêché de se mettre au tas hier soir en se blessant et d'abimer une nouvelle fois son collector.
Acquérir une voiture neuve (et rare) ne vous épargne pas du risque d'accident. Ce passionné vient d’acquérir la première BMW 1M coréenne, la première BMW 1M officiellement crashée.
Que s'est-il passé sur la place du Casino à Monaco il y a quelques jours, nous n'en savons rien et les questions demeurent. Comment une Bentley Azure, une Aston Martin Rapide, une Mercedes Classe S, une Rolls Royce Phantom Drophead Coupé, une Porsche 911 et une Ferrari F430 ont-elles pu se retrouver dans une posture aussi … stupide que piteuse ? Voilà en tout cas le petit accrochage urbain le plus onéreux de ces dernières années !
Active Autowerke, le préparateur du moment ne se concentre pas exclusivement sur des projets routiers, mais réalise aussi de nombreuses autos de course.
La gazette du Nürburgring nous rapporte aujourd'hui que le sieur Adrian Sutil, ci-devant pilote de Formule Un dans une monoplace indienne et réputé violent sous l'emprise de l'alcool vient d'agrémenter une sale année 2011 d'une nouvelle boulette en allant crasher une Gumpert Apollo sur les rails de l'Eifel qui n'accueillent jamais de trains, seulement des sportives en perdition.
Après McNish aux 24h du Mans, après la Camaro à Road America, voici un nouveau concurrent pour l'élection de l'envol 2011 le plus spectaculaire en compétition automobile. L'an dernier, le vainqueur fut sans conteste Mark Webber, déjà détenteur du titre en 99 sur Mercedes CLR, après un spectaculaire envol à bord d'une Red Bull F1. Alex Plenagl rejoint les concurrents déjà cités avec un décollage et un vol à basse altitude à bord d'une Alpina B6 GT3 qui lui a permis de s'écraser sur le mur du bâtiment situé derrière les barrières de sécurité.
L'ancêtre de la Nissan GT-R (R32) était appelée Godzilla pour ses performances remarquables en compétition, mais c'est ici pour le carnage laissé derrière elle que ce surnom conviendrait le mieux.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite