Un troisième gros nuage de sable en provenance du Sahara est annoncé, avec des retombées prévues le mardi 12 avril.
Qui ne l'a jamais fait, ou ne l'a jamais vu faire ? Une auto qui roule au-dessus de la limite de vitesse, qui freine devant le radar, et remet les gaz juste après ? C'est monnaie courante. Mais en Espagne, un radar expérimental "anti-freinage" flashe justement si vous ralentissez fort devant lui, ou accélérez après.
C’est une situation ubuesque. Refusant de quitter son habitation, Dirk, un Belge de 80 ans habite aujourd’hui au milieu d’un rond-point utilisé quotidiennement par les bus de sa commune.
Le Felicity Ace, cargo dédié au transport de véhicules qui assurait la liaison entre Emden, en Allemagne, et les États-Unis, a été victime d’un important incendie le 16 février dernier.
Déjà épinglée en novembre dernier, une station-service du 11e arrondissement parisien, avenue Ledru-Rollin, affiche le sans-plomb à 2,30 € le litre. Et le gazole flirte avec les 2 euros dans de nombreuses stations. Ce n'est que l'illustration de la course folle du prix des carburants, dont le tarif moyen a encore augmenté cette semaine.
On connaissait le fameux COTY (Car of the year), dont l'élection est toujours en cours, on ne connaissait pas le "Best CoTY Awards" (Best cars of the year awards), une autre élection de "meilleures voitures", qui vient de rendre le premier verdict de son histoire. Et les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 sont conjointement déclarées "meilleures voitures du monde 2021/2022". Rien moins que ça.
Un superbe clip met en scène la "livraison" de leur première A110 aux gendarmes, avec un Esteban Ocon propulsé pour l'occasion au titre de "Chief driving officer" de la marque.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Florent Ferrière, journaliste, vous donne son top/flop 2021.
L'automobile, voilà un bon thème pour animer les repas des fêtes de fin d'année. Lancer le sujet, c'est obtenir à coup sûr une de ces phrases incontournables !
C'est presque deux fois plus qu'en Allemagne, et trois fois plus qu'en Angleterre.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite