Pour relancer la marque, les nouveaux patrons de De Tomaso ont choisi de remettre au goût du jour un nom connu qui fera réagir les amateurs d'anciennes : Deauville. La première mouture, sorte de Jaguar XJ dopée aux amphétamines fait fantasmer encore aujourd'hui, cette version du troisième millénaire risque plutôt de faire cauchemarder les comptables en charge de cette résurrection.
La grosse nouveauté, sur le stand Jaguar, est la toute dernière version, dopée aux amphétamines, de la XKR. Baptisée XKR-S et revêtue d'un survêtement à la surprenante couleur bleue, ce joujou bénéficie d'un V8 compressé à la puissance augmentée, d'un châssis revu et corrigé, qui en font la plus rapide des Jaguar de série jamais produite, puisqu'elle atteint désormais les 300 km/h en vitesse de pointe. Alors, un vrai guépard, cette Jaguar ?
Chez Bertone ressuscité, on exposait une Jaguar. La B99 est comme une X-Type aux bonnes proportions, honorant le passé (la XJ) avec assez de grâce pour en être séduisante au premier coup d'œil. Jaguar qui travaille actuellement à relancer une auto sur le segment a du regarder de près le beau bébé.
Malgré une récente déconvenue sur le segment des crossovers avec l'Altea Freetrack, Seat présente à Genève une étude annonciatrice d'un futur modèle. L'IBX étroitement dérivé de son cousin le Tiguan devrait apparaître sous sa forme définitive à Francfort.
Le régional de l'étape, Rinspeed, profitait de Genève pour présenter au public son concept-car très Baba-Cool appelé Bamboo. Cette , Mehari du XXIeme, 100% rétro-écolo est taillée pour St Trop'.
Le groupe Volkswagen poursuit son offensive psychologique envers Fiat et sa marque Alfa Romeo, alors que le Salon de Genève ouvre aujourd’hui ses portes au public.
Genève est le premier salon au cours duquel l'entité Fiat-Chrysler expose physiquement le résultat de sa fusion. Pour la marque Fiat, elle se traduit essentiellement par l'arrivée du Freemont qui n'est rien d'autre qu'une Dodge Journey rebadgé. Chercher à relier de façon cohérente une 500 à un Freemont va probablement faire cauchemarder longuement les gens du marketing.
Skoda a choisi d'illustrer ses visions d'avenir en Suisse sur ce 81e salon de Genève. Pour mettre tous ses vœux esthétiques en forme, le concept Vision D a été imaginé. Il porte en lui les gènes du futur de la marque tchèque, mais malgré cela, on n'a pas forcément envie de pleurer de joie en le voyant. Austère et sans excès, la vision D.
Plus que deux jours avant la Superfinale du Trophée Andros 2010-2011 au Stade de France, événement dont Caradisiac est partenaire.
Il est vingt-deux heures, poursuivons cette semaine de chicaner autour de l’actualité du Salon de Genève.