Mais intéressons-nous ici à la Peugeot, laquelle a déjà été produite à plus de 665 000 exemplaires. Grâce à une face avant entièrement redessinée (alors que ses des dimensions demeurent inchangées) la 107 tente d’adopter les nouveaux codes de la marque Peugeot.


Le nouveau capot plus galbé intègre la nouvelle identité de la marque, ainsi la nervure de capot qui encadre le lion bi-ton et la plaque d'immatriculation repositionnée au centre du bouclier. Les optiques semblent affinés : à l'avant, ils s'allongent et adoptent un masque bi-ton, en rappel à la couleur de l'emblème de la marque situé sur le capot, tandis qu'à l'arrière, ils se parent d'un masque sombre encadrant ainsi les feux d'une couleur rubis profonde. La nouvelle grille de calandre, est composée de cellules en nid d'abeille spécifiques. Le nouveau bouclier se dote de bandeaux de contact - l'un en face avant et les 2 autres en latéral – à la fois esthétiques et protecteurs.


Dans l’habitacle, une nouvelle harmonie intérieure « Mistral », un nouveau garnissage des sièges « Manhattan » ainsi que les garnissages de portes et de planche bord bi-matière, qui arborent désormais une unique teinte noire, sont destinés à améliorer la qualité perçue. De nouveaux équipements de confort font leurs apparition, tels que : le système audio CD dispose de 2 haut-parleurs supplémentaires en série ou en option suivant le niveau de finition ; un nouveau système audio CD WIP Bluetooth en option associé à 2 haut-parleurs supplémentaires, offre des connexions USB, MP3 et Bluetooth ; un nouveau volant associé à un nouveau pommeau de levier de vitesse, tous deux gainés de cuir, disponibles en série ou en option.


Côté gamme, la 107 conserve 2 niveaux de finitions, disponibles en 3 et 5 portes et 2 motorisations : 1.0i BVM5 et 1.0i BMP5. La 107 abaisse ses niveaux d'émission de CO2 à 99 et 104 g/km respectivement en boîte de vitesse manuelle et pilotée, avec des consommations diminuées à 4,3 et 4,5 l au 100km respectivement en boîte de vitesse manuelle et pilotée.


Notez qu’une série spéciale baptisée « ENVY », plus particulièrement destinée à une clientèle féminine, sera disponible au lancement en mars 2012. Celle-ci se pare soit de la nouvelle teinte Plum, soit du Noir Caldera ; elle arbore des éléments de décors spécifiques avec un motif de branche de cerisier en fleur, notamment des stickers sur la porte arrière, le capot et le volet, un surtapis brodé et gansé couleur Plum et un décor central de compte tour. Des seuils de portes en aluminium, ainsi qu’un badge sont également présents.