Subaru s'attaque au marché des minispaces avec son nouveau modèle, présenté en première mondiale à Genève, la Trezia. Si vous lui trouvez des ressemblances avec la Toyota Verso-S, ce n'est pas fortuit. En effet, la Trezia est le fruit d'un partenariat entre les 2 marques. Elle reprend donc les dessous et pose dessus une carrosserie maison.
Les salons où Bugatti expose sont plus intéressants que les autres, parce qu'ils vous donnent la possibilité de côtoyer, de toucher l'inaccessible. Et tout ça pour un prix dérisoire. Cette année à Genève, pas de nouvelle Bugatti, ni de série spéciale mais 3 Veyron client censées illustrer le programme de personnalisation quasi infini de la marque.
Les ambitions d'Infiniti en Europe sont claires et se résument en un mot : expansion. Les 4x4 et les grandes berlines, c'est bien, mais ce n'est pas le gros du marché sur le vieux continent. Alors pour grandir, la griffe de luxe a décidé de descendre en gamme (enfin si l'on peut dire...) et se lance sur le créneau des berlines compactes. L'Etherea Concept est donc une préfiguration de ce qu'elle pourrait être.
Chez Abarth, pas de trace de coupé sport cousin avec l'Alfa 4C, la nouveauté tenait en 2 couleurs : un bleu et un gris. La 695 Tributo Ferrari est disponible désormais avec ces 2 teintes, ça tombe bien, elles étaient exposées sur le stand à côté de la 500C Esseesse déjà vue à Paris. Mine de rien, en 3 voitures, ça nous fait une valeur globale de plus de 125,000€ ….
La star du stand Subaru cette année à Genève est la Subaru Impreza Concept. Cette étude de style préfigure ce que sera la future Impreza de série. Nous avons affaire ici à une berline de 4,52 m de long, équipée d'un 4 cylindres boxer 2.0 à la puissance non précisée, et à l'esthétique clairement moderne et sportive. La future Impreza fera-t-elle enfin l'unanimité ?
Olivier nous a donné il y a quelques instants des nouvelles rassurantes quant au déroulement, demain, de la Superfinale du Trophée Andros au Stade de France.
Si les français sont restés timides, les constructeurs étrangers, eux, ont une actualité chargé sur le salon de Genève. Petit tour d'horizon des principales nouveautés.
Peu connu en Europe, Invader Technologies est un préparateur exotique qui nous vient du Pays du Soleil levant. Spécialiste des Japonaises, son dernier projet sur la base d'un 4x4 Lexus LX570 en impose.
Le stand Chevrolet du salon de Genève est probablement le plus bel exemple de grand écart possible dans le secteur automobile. Passer de la Spark à la Camaro ou de l'Avéo tricorps à la Corvette ZR1 en quelques mètres est tout simplement réjouissant. Au rayon nouveauté, Chevrolet nous expose ses obsessions 2011 : les portes. Après les versions 4 et 5 portes respectives, voici les Cruze 5 portes et les Avéo 4 portes qui débutent leur carrière européenne en Suisse.
On le savait déjà mais cela s'avère tristement vrai. Gumpert, associé au carrosier italien Touring Superleggera, présente à Genève son futur modèle, la Tornante. Mais le projet n'est pas suffisamment avancé pour présenter au public une voiture terminée. Nous avons donc juste eu droit à une maquette statique. Dommage. Le lancement est pourtant prévu dès l'année prochaine. La Tornante viendra donc épauler l'Apollo avec un concept simple : autant de sportivité mais plus d'espace pour les occupants. Un "Fast Tourer" selon les termes de Gumpert.