L'Avignon Motor Festival édition 2011, c'est pour la fin de semaine. Du 25 au 27 mars sur l'immense Parc des Expositions à l'entrée d'Avignon, les équipes de Camille Bourges vont à nouveau remplir les 12 halls de voitures et motos anciennes ou modernes, de véhicules étonnants, d'exposants de toutes sortes. Cette année, ce sera la fête à Matra, Jaguar mais aussi à Porsche. Entre autres.
Le Musée de l'Aventure Peugeot a pris goût à ressortir des réserves, les autos les plus insolites de son histoire. Ainsi, après les « Interdits », voici les « Insolites », une exposition de prototypes surprenants, concept-cars et taxis du monde ainsi que la 407 star du film "Taxi 4". Vous avez jusqu'au 12 avril pour vous rendre à Sochaux, Carrefour de l'Europe.
Ça devient une véritable performance : Mini cultive l'art du concept-car comme jamais. Après un premier concept à Detroit ( Paceman ) puis un second dans la foulée à Genève ( Rocketman ), la petite marque anglaise se prépare à dévoiler un troisième concept dans le cadre du prochain salon de Shanghai.
Si le stand du spécialiste allemand Novitec ne comptait que trois starlettes, ces dernières ont tout de même fait sensation dans leurs robes blanches ou grises. Il faut dire que trois divas italiennes bien préparées et parfaitement alignée,
Si son stand n'était pas aussi imposant que d'autres tuners allemands présents sur le salon Suisse, MTM exposait deux coupés Audi surprenants au look clinquant et gorgés de chevaux.
Carlsson est l'un des rares préparateurs allemands à proposer une Super GT maison. Son coupé C25, présenté à Genève en 2010 dans une livrée grise et noire, nous revient en 2011 habillé d'une belle teinte bordeaux et noire laissant
Le salon du Cabriolet aux prémices du printemps, c'est d'une logique implacable. Mais pour que le visiteur ne soit pas inquiet de l'éventuel manque d'attrait d'un salon aussi sélectif, les organisateurs ajoutent les coupés et également les SUV à leur évènement, histoire d'offrir une alternative aux frileux. Pour vous préparer parfaitement pour les beaux jours à venir, n'oubliez pas de vous déplacer les 26 et 27 mars Porte de Versailles.
Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Pour le passionné de sportives radicales, c’est sans doute l’une des meilleures surprises du Salon de Genève. Je veux parler du Spyder de Wiesmann, encore au stade de concept.
Si toutes les préparations sur la base de la sublime Mercedes SLS AMG ne sont pas heureuses en voici une qui préserve les lignes d’origine tout en les révisant très sensiblement.