Mercedes se lance dans la bataille des breaks baroudeurs en rejoignant des constructeurs comme Subaru, Volvo ou bien encore Audi avec la Classe E All Terrain. Un nom bien anglophone pour une discipline qui est pourtant bien moins démocratisée que la langue de Shakespeare : le tout-terrain dans un break. Il ne faut évidemment pas s'attendre à passer du très gros avec cette Mercedes-là, mais la marque à l'étoile ajoute une corde à son arc que BMW n'a toujours pas...
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, ou plus largement dans un salon, c'est aussi pour s'en mettre plein les yeux et rêver un peu. Caradisiac a fait une sélection de quelques modèles et concept qui pourraient justement vous plaire.
Les nouveautés sont assez peu nombreuses parmi les supersportives cette année à Paris. C'est donc une excellente raison pour courir chez Honda approcher la nouvelle NSX à motorisation hybride.
La nouveauté cette année sur le stand Alfa Romeo, ce sont de nouvelles versions "Veloce", qui se dotent de motorisations essence et diesel plus puissantes et performantes, et d'une présentation spécifique.
Avec la GT-PHEV, Mitsubishi annonce ses futures orientations stylistiques et technologiques : c’est à la fois massif et dynamique, et à la fois écolo et performant. De bon augure pour l’avenir.
La petit i10 profite d'une mise à jour. La coréenne adopte une nouvelle calandre et des boucliers inédits. L'équipement est amélioré avec notamment un système de navigation connecté à écran tactile 7 pouces.
Le Kia Soul, maintenant dans sa deuxième génération, connaît une carrière plutôt discrète dans l'Hexagone malgré des qualités certaines. A peine deux ans après sa sortie, le petit SUV coréen s'offre un restylage.
L'ambiance est électrique sur le stand Smart. La marque présente la version branchée de la Forfour baptisée « Electric Drive ». La motorisation est identique à celle de sa petite sœur, la Fortwo, le poids en plus.
Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Heureusement que l'on peut compter sur Ferrari pour tenir la baraque des supercars à cette édition 2016 du Mondial de l'Auto 2016 en l'absence d'autres pointures du segment que sont McLaren ou encore Lamborghini. À côté de la splendide LaFerrari Aperta se trouvait en effet une seconde nouveauté, la GTC4 Lusso T.