Seul vice-président européen du constructeur japonais, l'ancien directeur de l'usine Toyota de Valenciennes est aujourd'hui le N2 du géant mondial. Il a accepté, pour Caradisiac, d'évoquer les grands sujets du moment, de la fin du diesel à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
La famille S s'agrandit avec la présentation du SQ2, doté d'un moteur quatre cylindres 2.0 turbo essence 300 ch repris à la S3.
DS X E-Tense : bi-goût - En direct du Mondial de Paris 2018
, mis à jour 100
DS expose au Salon de Paris le très futuriste concept-car DS X E-Tense, un avant-goût de la voiture de 2035 ! Ce modèle associe une partie pilotage façon barquette et une partie fermée pour profiter du confort de la conduite autonome.
Il y a un an, Hyundai dévoilait l'i30 N et l'i30 Fastback. Au salon de Paris, le constructeur coréen présente la fusion des deux, l'i30 Fastback N, un original coupé compact 5 portes, fort de 275 ch. Les sportives ne sont pas mortes.
Ce Salon de Paris regorge de nouveaux modèles électrifiés. Mais certains vont mettre beaucoup de temps à rejoindre les concessions, par exemple les hybrides rechargeables de PSA, en vente dans un an !
Cette fois c'est confirmé : Porsche va produire en série limitée une nouvelle 911 Speedster. Avec elle, ce sera le baroud d'honneur de la génération 991.
En ces journées presse du Mondial, Brigitte Courtehoux a tenu une conférence sur Free2Move, l’application d’autopartage de PSA. L’ambition de la Directrice des services de mobilité et de connectivité est de devenir le fournisseur de mobilité préféré des utilisateurs.
Cette édition 2018 du Mondial de l'Auto est une excellente occasion pour découvrir ou redécouvrir la troisième génération du Citroën Berlingo, le fer de lance d'une réplique des ludospaces contre le raz-de-marée des SUV.
Pour la deuxième édition de notre journal du soir en direct du Mondial de l'Automobile, Caradisiac a évoqué le rêve automobile. Les V8 et V12 n'ont-ils la cote qu'auprès des plus anciens à l'inverse des plus jeunes qui s'extasieraient devant des voitures autonomes ? Le débat est lancé.
Ferrari dévoile à Paris deux barquettes, les Monza SP1 et SP2, en hommage aux modèles qui ont forgé la légende de la marque dans les années 50. Mais les performances annoncées sont bien de leur temps, avec un 0 à 200 km/h expédié en 7,9 s.