Même puissance, même moteur, même recette ? Presque. La nouvelle Audi RS3 s'illustre par son mode Drift mais aussi, et enfin, par un système de freinage plus évolué qui pourrait faire oublier le point faible de la génération 8V.
Avec l’i4, BMW lance une berline familiale électrique. Enfin ! Non pas que le constructeur soit en retard sur l’électrification, bien au contraire, mais cela fait quand même trois bonnes années que le modèle a été annoncé. Et surtout, enfin, les acheteurs vont avoir une alternative à la Tesla Model 3 !
Cette nouveauté viendra remplacer le Lodgy. Ce pourrait être la première Dacia à moteur hybride.
La Megane E-Tech Électrique sera présentée à la rentrée, à l'occasion du Salon de Munich.
La Série 2 Coupé reste une propulsion. Elle est déjà disponible à la commande, à partir de 41 800 €.
La Polo GTI est l'une des dernières citadines polyvalentes sportives qui n'a cédé ni aux sirènes de l'électrification, ni à celles du downsizing. Le quatre cylindres 2.0 turbo gagne même 7 ch.
Ce Cayenne développe 640 ch, sans hybridation ! Il atteint les 300 km/h.
Si vous connaissez un peu la nomenclature des dernières Mercedes, vous avez déjà deviné que l'EQT est la version électrique de la seconde génération du Classe T, le ludospace à l'étoile partageant plateforme et motorisations du dernier Renault Kangoo Combispace. Et nous allons en découvrir aujourd'hui le concept que l'on nous promet très proche de la version définitive qui sera commercialisée en 2022.
La GTS, déjà déclinée en coupé, cabriolet et Targa, adopte un flat-six de 480 ch.
Le groupe Stellantis avait déjà annoncé son absence du salon de Munich, mais il subsistait un doute concernant Opel. La marque allemande, qui va pourtant lancer sa nouvelle Astra, ne sera pas de la partie. Ce qui a fortement surpris les organisateurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons