
Impossible de se faire une idée précise de ce qui nous attend. Avec cette image montrant la silhouette d’un break Combi, la marque tchèque joue avec notre curiosité… jusqu’au prochain Salon de Munich.
Impossible de se faire une idée précise de ce qui nous attend. Avec cette image montrant la silhouette d’un break Combi, la marque tchèque joue avec notre curiosité… jusqu’au prochain Salon de Munich.
Le label GSE est de retour chez Opel, mais sous une forme inédite car celui-ci est désormais 100 % électrique. Premier modèle à recevoir cette nouvelle griffe : le Mokka.
Le 9 septembre 2025, le Salon de Munich va ouvrir ses portes. Et il y aura bien entendu au programme de l’IAA Mobility, des nouveautés automobiles. Elles seront présentes sur les stands des constructeurs qui sont disséminés dans toute la ville. Il y aura bien sûr une large représentation des marques allemandes, mais aussi un nombre important de constructeurs chinois, tandis que la délégation française se réduit à Renault, mais avec une nouveauté à ne pas manquer.
Le prochain Salon de Munich n’aura lieu qu’en septembre 2025, mais il semble déjà que les constructeurs chinois répondront massivement présent, comme lors de la dernière édition.
Le salon de Munich entame sa dernière ligne droite puisqu'il ferme ses portes dimanche soir. Toutefois, si vous avez l'intention de vous rendre en Bavière, n'hésitez pas à faire un détour à l'aéroport où sont exposées des voitures étonnantes.
C'est un petit constructeur croate, mais il fabrique rien moins que la voiture électrique la plus rapide du monde. La Nevera, supercar de 1 914 ch, est détentrice d'ores et déjà d'une flopée de records. Elle est présente à Munich, où nous avons pu la découvrir.
Il existe deux constructeurs américains de familiales hautes performances uniquement électriques. L'un est Tesla bien sûr, l'autre est Lucid, qui propose un unique modèle : la Air. Concurrente frontale de la Tesla Model S, elle propose des prestations redoutables. Mais elle est chère. Le public peut la découvrir sur le stand de la marque à Munich, en plusieurs versions.
Le constructeur chinois Dongfeng est venu en Allemagne avec une marque inconnue : Forthing. Pour le moment, aucun déploiement en Europe n’est annoncé, mais sa présence au salon de Munich n’est certainement pas gratuite.
Le constructeur chinois s’est déplacé avec plusieurs modèles en Allemagne. Pour le moment, une phase d’observation est privilégiée avec notamment la T03, seule Leapmotor vendue en France. Cependant, la marque compte bien passer à l’offensive, au niveau mondial.
Alors que certains modèles chinois commencent à s'installer confortablement sur notre marché, d'autres rêvent de pénétrer avec succès le Vieux Continent. En voici quelques-uns à Munich.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons
SPONSORISE