Rétromobile ouvre ses portes la semaine prochaine et comme d'habitude, plusieurs ventes aux enchères seront organisées en marge du salon. La vente de la maison anglaise Bonhams fera un peu de place à une Mercedes 280 SL de 1969 pour la bonne cause, à savoir la Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour la recherche en faveur des victimes des attentats.
Nous l'avons vu hier, certains constructeurs ont une place à part entière à Rétromobile. Au même titre que Mercedes, DS, qui est aujourd'hui une marque, aura son exposition à la Porte de Versailles avec quelques-unes des plus importantes autos labellisées DS.
Rétromobile ouvre ses portes dans quelques jours, et nous continuons de découvrir le contenu de ce salon parisien de la mécanique ancienne. Cette fois, c'est le lion qui fait parler de lui avec une expositions de coupés et cabriolets Peugeot de tous âges, de la 301 de 1932 à la 205.
Cette année, Rétromobile fête ses quarante ans et le salon a décidé d'organiser une exposition spéciale « 1976 » avec certaines des autos les plus marquantes de cette année là. Au programme du stand : yougtimers en tout genre, Alpine, Mercedes, BMW ou encore Citroën.
Rétromobile 2016 - Caradisiac a testé l'Automodule (vidéo)
, mis à jour 5
Chaque année, le salon Rétromobile est l’occasion de (re-)découvrir de petites merveilles parfois oubliées de tous, ou que l’on croyait disparues à jamais. C’est ainsi que l’un des clous de l’exposition 2016 sera constitué par cinq voitures rhomboïdes, c’est-à-dire dotées de roues disposées en losange, et qui se caractérisent toutes par un design hors-normes. Caradisiac a même pris place à bord de la plus spectaculaire d'entre elles, l'Automodule.
L'an dernier, la maison de ventes aux enchères Artcurial a enregistré des sommes records avec plus de 70 millions d'euros échangés sous le coup du marteau, en grande partie lors de la vente organisée en marge de Rétromobile. 2016 sera encore plus spectaculaire avec notamment la Ferrari 335 S Spider Scaglietti estimée à.... 28 millions d'euros.
La célèbre collection de voitures anciennes Fiskens Automobiles sera une nouvelle fois de la partie à Rétromobile en février prochain avec pas moins de 14 voitures de légende. L'an dernier, Fiskens avait ravi le public avec quelques merveilles dont une Ferrari 250 GT California Spyder de 1958.
Le salon Rétromobile ouvrira ses portes en début d'année prochaine, et comme à chaque fois, les autos, motos et toute mécanique ancienne seront à l'honneur. Preuve en est avec l'annonce de la présence des chars T34 et Chaffee M24, avec en prime une démonstration dynamique.
La « nénette », cette mythique brosse à poussière, nous la devons à la base à Philippe Charbonneaux, qui dessina tout un tas de chose, des objets industriels, aux jouets, en passant par les automobiles. La première Chevrolet Corvette ou encore certaines Delahaye ont été au départ dessinée, entre autres, par cet homme. Son oeuvre sera mise à l'honneur à Rétromobile 2016.
L'an dernier, Artcurial avait battu tous les records lors de la traditionnelle vente aux enchères en marge de Rétromobile avec une Ferrari 250 GT SWB California Spider vendue 16,3 millions d'euros. Cette année, c'est à nouveau une 250 GT SWB à vendre, la dernière produite. Elle est estimée à 9 millions d'euros.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons