Le salon Rétromobile, dont Caradisiac est partenaire, permet chaque année de (re-)découvrir des créations nées de l’esprit de personnalités brillantes. Cette année, les organisateurs ont choisi de mettre à l’honneur celles de Victor Bouffort, ingénieur qui avait notamment « inventé » la Smart et l’Autolib dès les années 60.
La maison Artcurial présente notamment deux engins de la collection privée de Johnny Hallyday qui sont à vendre, les profits allant à une association.
Au cas où vous ne le sauriez pas, la moto est une invention française. La première deux roue motorisée de l'histoire nous vient de l'imagination de Louis Guillaume Perreaux, qui lança la toute première moto de l'histoire avec un moteur à vapeur. Depuis, le deux roues a fait du chemin, et Rétromobile fera une énorme retrospective de la moto française début février. Amoureux de Peugeot et autres Terrot, vous serez servis.
Méconnues du grand public, la petite voiture anglaise GN sera à l'honneur à Rétromobile 2017 avec des démonstrations dynamiques. Une bonne occasion de voir rouler ces "cyclecars", des autos légères et très simples de conception qui avaient tout de même droit à de gros moteurs. Retour sur les GN "Aero" et "Thunderbug".
Comme chaque année depuis déjà un certain temps, la maison d'enchères Artcurial organisera en marge du salon Rétromobile une vente exceptionnelle qui devrait être une nouvelle fois marquante. Le programme de 2017 s'annonce déjà, avec, entre autres, une Ferrari 166 Spyder, une Mercedes 300 SL et la Renault 5 Turbo de Jean Ragnotti.
7 records mondiaux aux enchères Rétromobile : jamais ces Citroën n'avaient coûté aussi cher (vidéo)
, mis à jour 36
Artcurial a organisé dans le cadre du salon Rétromobile une vente aux enchères consacrée exclusivement à la marque Citroën. Après l'adjudication en 2012 d'une DS Pallas à plus de 170 000 euros, chacun se demandait si cette vente allait être à l'origine d'un vent de folie qui allait faire de Citroën une marque à collectionner d'urgence. A la fin des enchères, 7 records du monde ont été battus. Jamais ces anciennes Citroën n'avaient coûté aussi cher!
La fête des autos de collection se poursuit Porte de Versailles dans les allées de Rétromobile à Paris. Peugeot expose des coupés et cabriolets qui rappelleront des souvenirs à beaucoup d'entre nous. Après des années d'absence, Maserati revient timidement, mais est tout de même là. Et, après avoir déambulé à la recherche de petits trésors, notre spécialiste Alain Bienvenu vous fait découvrir des merveilles de voitures de sport.
Le phénomène Youngtimers s'amplifie. De quoi s'agit-il ? De voitures nées dans les années 70 à 90 qui font l'objet de beaucoup d'attention de la part de trentenaires qui les utilisent au quotidien, mais aussi de collectionneurs. A l'occasion de ce Rétromobile 2016, vivez une immersion dans l'année 1976.
7 records mondiaux à la vente artcurial dont la Ferrari 335 Sport Scaglietti adjugée 32 millions €
14
La vente Artcurial promettait encore une fois d'atteindre des records. Premier bilan de cette vente : quelques records, mais quelques voitures aussi qui n'ont pas trouvé preneurs, des ventes sous les estimations, ce qui n'est pas habituel. Un signe annonçant peut-être un dégonflement de la bulle ! Il reste que la Ferrari 335Sport Scagliatti a été adjugée 32 millions d'euros, la voiture la plus chère du monde vendue aux enchères !
Mercedes présente deux modèles exceptionnels sur son stand du Rétromobile, un cabriolet 300 S de 1955 et la fameuse 300 SL cabriolet. Du rêve, du rêve, et encore du rêve....
Rechercher par sous-rubrique dans Salons