Dimanche matin, 700 anciennes en tous genres vont traverser Paris d'est en ouest. Alors que la voiture n'a jamais été aussi mal vue dans Paris, voici un spectacle qui ne devrait pas manquer de panache...de fumée !
Reporté une première fois au mois de juin pour cause de crise sanitaire due au Covid, le salon Rétromobile est finalement annulé cette année. Les organisateurs donnent rendez-vous au public en 2022.
Il était presque étonnant de ne pas encore avoir eu de nouvelles de l'organisation de Rétromobile, à seulement 3 mois de l'évènement, dans un contexte tendu. C'est désormais chose faite avec un report logique du salon.
Nous ne sommes qu'en mai, mais le salon Rétromobile veut déjà faire parler de lui à l'occasion de la confirmation de l'édition 2021, qui se tiendra, comme d'habitude, début février. L'affiche est également officielle et fait la part belle à une célèbre anglaise.
Le salon Rétromobile 2020 avait mis l'accent sur des véhicules électriques d'antan pour faire le lien avec le présent, notamment chez Porsche, qui présentait la Taycan. Le cru 2020 a été bon, mais en baisse par rapport à 2019.
La vente des véhicules de collection d'une valeur de moins de 25 000 € fait son retour à Rétromobile. Dans le pavillon dédié, deux experts organiseront quotidiennement des "tours" pour guider les acheteurs sur les bons plans. Un jeu est organisé pour gagner 1000 € en bon d'achat sur un site spécialisé.
Vous le savez probablement déjà, à chaque Rétromobile sa vente aux enchères. Cette année, pour le moment, point de modèle à plusieurs dizaines millions d'euros, mais une inédite Serenissima, qui doit en partie son existence à Bruce McLaren. Des Ferrari 275 GTB et 330 GTB ainsi qu'une Lamborghini Countach LP400 "Periscopo" seront également présentes.
L'ère Jean/Ettore, la période EB110 et le renouveau depuis la Veyron, trois périodes bien distinctes de l'histoire de Bugatti qui sera à Rétromobile avec trois modèles de chacune de ces moments clés du constructeur de Molsheim.
Une incroyable Alfa Romeo de course à deux moteurs, une rare Bizzarrini, des Alfa revues par Zagato... : voici les favorites de « Maître Bellu » à Rétromobile 2020.
La McLaren F1 est autant connue pour sa version de série que pour ses déclinaisons en compétition. Et dans le monde du sport auto, les sponsors ont toujours été importants. L'horloger Richard Mille revient justement sur sa collaboration avec McLaren dans l'épopée de la F1, et expose une rare M6 GT qui inspire beaucoup notre ami Serge Bellu.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons