L’autre jour, assis à la terrasse d’un café, j’entends une musique qui m’est familière. Téléphone portable, jeu… cela doit être Truckers Delight. Peu importe d’ailleurs… Ce jeu, je l’ai découvert par un article publié il y a quelques jours sur Caradisiac.
Depuis le début des années 2000, la production américaine s'épure et les constructeurs nationaux n'en finissent plus de disparaître. Oldsmobile nous quittait en premier, Plymouth suivait, Pontiac n'est plus, Hummer n'a plus aucune légitimité et Saturn est déjà oubliée. Cette fois, on commence à évoquer la chute d'une autre enseigne américaine traditionnelle.
Vous connaissez déjà Vélib' (le système de location de vélos en libre-service de Paris) et Autolib' (service de location de véhicules électriques en libre-service lancé en Île-de-France au cours de l’automne 2011).
La lapalissade du jour : une publicité sert à vendre un produit. Oui, ça c'est certain. Mais c'est quand même mieux lorsque le sport est créatif, innovant ou drôle. La pub Nissan pour le nouveau Juke que vous montrait Patrick Garcia fait partie de ces spots rigolo. Celui-ci, présenté par Fiat, est encore plus surprenant.
Lors de la finale du SuperBowl US, Kia avait diffusé un spot publicitaire dédié au Soul qui fut par la suite primé. On y voyait des hamsters que l'on retrouve dans une deuxième mouture de cette publicité, toujours aussi sympathique.
Le gouvernement indien veut réduire la dépendance du pays vis-à-vis du pétrole. Des constructeurs indiens se sont notamment lancés dans la course aux véhicules électriques.
Le constructeur japonais Nissan a fait savoir récemment que le Portugal serait l’un des premiers pays européens à accueillir la Nissan LEAF électrique en décembre 2010. Son prix de vente sera de 29 955 euros (déduction des 5 000 euros de prime gouvernementale comprise).
Nissan a fait fort avec son Qashqai. L'auto, premier crossover assumé, a réalisé des scores de vente inattendus et donné raison aux projections des responsables marketing de la marque. Autre réussite, la toute première publicité mettait en scène un Qashqai transformé en skate board pour enfant géant s'amusant en ville. Avec le nouveau Juke, Nissan tente de rejouer l'histoire.
Les transports en commun non polluants à l'usage tracent leur route en Europe. L'Optare Solo EV, un bus 100% électrique commercialisé au Royaume-Uni (55 passagers), en fait partie.
La Mulsanne est le modèle qui doit rappeler au monde que Bentley fait autre chose que des autos pour footballeurs, des voitures de luxe très très haut de gamme. Le processus de fabrication de la Mulsanne est donc soigné au possible, tandis que son esthétique ne convertit pas tout de suite l'agnostique.
Dans la rubrique Economie / Politique