Le calendrier Pirelli 2011 s'est laissé déguster il y a quelques jours. Œuvre de Karl Lagerfeld, Mythology nous propose une relecture graphique des mythes gréco-romains grâce à quelques naïades dénudées et 2 ou 3 spécimens mâles tout aussi peu habillés. Les photos étaient en noir et blanc, le film dévoilant les coulisses de ce shooting est lui en couleur.
Les pilotes Nicolas Lapierre et Alex Prémat lancent leur académie. Dénommée LPDA (Lapierre Prémat Driver Academy), elle se donne deux missions.
Il y a quelques semaines déjà, le groupe Gruau a annoncé le rachat du groupe Gifa, spécialiste des véhicules sanitaires (ambulances et véhicules funéraires), dont le chiffre d’affaires s’élève à 35 millions d’euros et qui compte 140 collaborateurs.
Ça ne fait pas encore deux ans que le roadster BMW Z4 a été remplacé et il est déjà temps pour le constructeur allemand de dresser un premier bilan. Un bon bilan même puisque le 50 000ème exemplaire vient de quitter l'usine.
Les pouvoirs publics prédisent pour l’année à venir un montant de 1,29 milliard d’euros de recettes combinées aux différentes amendes payées par les automobilistes. Sur ce chiffre d’affaire, 202 millions d’euros proviendraient
Bernie Ecclestone vous donne aujourd'hui le secret de sa longévité. Si vous vous demandiez jusqu'ici ce qui pouvait bien lui donner cette énergie diabolique à encore 80 ans, voici sa réponse. Et ça n'est pas l'argent. Ou tout du moins l'argent n'est que la conséquence …
Le marché américain reste un élément prioritaire pour Honda qui y lançait récemment plusieurs nouveautés importantes. Après l'Insight hybride, l'étonnant Crosstour puis le petit coupé CR-Z arrivaient en renfort avec de bons objectifs de ventes. Mais il semblerait que dans les faits, tout ne se passe pas vraiment comme prévu pour le constructeur japonais.
Plus de NSX, plus d'écurie en Formule 1, plus de Civic Type R et bientôt plus de Honda Element. On imagine cependant que pour ce dernier véhicule cité, les puristes du constructeur japonais verseront un peu moins de larmes.
Encore un nouveau fruit pour le partenariat entre l’Alliance Renault-Nissan et le groupe allemand Daimler.
On l'a vu la semaine dernière, Porsche va bien. Récemment, on a également vu que ça n'allait pas trop mal non plus pour BMW et Audi. Et chez Mercedes ? Là encore, il n'y a pas vraiment de raison de pleurer en ces temps où quelques constructeurs généralistes peinent toujours à sortir de la crise.
Dans la rubrique Economie / Politique