Le gouvernement anglais a étudié le mois dernier une proposition visant à supprimer le MOT (équivalent du contrôle technique en Grande-Bretagne) pour les véhicules de collection.
Souvenez-vous. Il y a plusieurs mois, quand la crise n'était pas encore là, la bagarre pour le choix du site devant accueillir à nouveau la Formule 1 en France faisait rage. Le projet de Flins était celui qui avait le plus de chance d'aboutir .. jusqu'à ce qu'il se fasse retoquer comme tous les autres d'ailleurs ! La Chambre régionale des comptes vient nous remettre en mémoire qu'un projet ne se monte jamais gratuitement et que celui du circuit de F1 de Flins aura au final coûté près de 9 millions d'euros à la communauté.
Les leaders tremblent mais ne tombent pas : sept des protagonistes du Top 10 des immatriculations de voitures neuves du mois de novembre voient leur volume reculer, mais maintiennent leurs positions.
La société française Mecachrome n’est pas très connue du grand public. Et pour cause, elle travaille essentiellement comme sous-traitant de l’industrie automobile même si son champ d’activité dépasse le monde de l’automobile.
L'Aptera 2e voulait marquer les esprits en proposant une forme novatrice mue par un moteur électrique ou diesel-hybride. Après une gestation de plusieurs années, on s'est aperçu que vendre une 3 places 3 roues à 30,000$ n'était pas une garantie de succès. Faute de partenaires, Aptera Motors vient d'être placé en liquidation.
Ce jeudi 1er décembre 2011, Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën et Christian Galliard de Lavernée, préfet de Lorraine, ont inauguré à l'usine de Trémery, en Moselle, l'unité de production d'une nouvelle famille de moteurs essence 3 cylindres du groupe français.
Il y a une semaine, dans le cadre du dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison, Caterham Group est officiellement né.
Alfa Romeo peut-il devenir une alternative sérieuse à Audi ?
BMW et PSA collaborent dans les moteurs, PSA et Toyota collaborent dans les petites voitures, c'est presque logique de voir aujourd'hui BMW et Toyota annoncer leur rapprochement en vue du développement des motorisations du futur. Cet accord entre les 2 grands groupes porte sur le moyen et le long terme, de quoi rivaliser avec un géant comme VW.
En 2011, le marché japonais est sinistré : - 25 % sur les trois premiers trimestres (2 587 165 immatriculations) par rapport à la même période de 2011. Le tsunami du mois de mars, les arrêts de fabrication et la crise ont freiné le marché,
Dans la rubrique Economie / Politique