La Peugeot 408 existe. Cette auto qui se destine aux marchés émergents est déjà commercialisée en Chine et en Amérique Latine où Peugeot est bien implanté, elle va très bientôt l'être en Russie où l'usine de Kaluga assurera sa production.
Cela ne devait être qu’une question de semaines ; le dossier devait être bouclé là, au plus tard au mois d’avril, seulement Vladimir Poutine, le nouveau président russe, ne l’entend pas de cette oreille…
Vous la reconnaissez ? Eh oui, voici une Nissan Micra à la sauce Dacia, alias Renault Pulse en Inde. Cela nécessite quelques explications, explications avancées par le « généreux » Auto Bild.
Du pétrole en abondance, une croissance prometteuse et une insécurité en constante diminution, voilà ce qu'il en est de l'Irak aujourd'hui, qui intéresse tout particulièrement l'industrie automobile.
Les marques Jaguar, Land Rover et Chery ont trouvé un accord pour créer une joint-venture en Chine. Les marques Jaguar et Land Rover appartiennent au groupe indien Tata et sont regroupés sous l’entité JLR.
Carlos Ghosn, le patron de l’Alliance Renault-Nissan, a confirmé que la marque Datsun, liée à Nissan par le passé, serait remise au goût du jour prochainement afin de commercialiser des modèles bon marché sur certains marchés.
Volkswagen qui fabrique des Porsche ce n’est pas inédit. Sauf que cela fait des années que cela n’était plus arrivé.
Mazda qui a connu des résultats 2011 plutôt mauvais s'est félicité du démarrage commercial de son dernier CX5. La demande pour le SUV compact dépasse toutes les espérances au Japon.
La crise secoue la France, la crise est au centre des débats de l'élection présidentielle française, la crise ennuie le secteur automobile français et Renault va supprimer des emplois … en Slovénie !
C'est la crise mon bon monsieur, la classe moyenne souffre, les pauvres sont de plus en plus pauvres … et Porsche, comme Ferrari, Bentley, Lamborghini, Rolls Royce, n'ont jamais autant vendu de voitures qu'en 2011 ! La firme allemande publie aujourd'hui des résultat 2011 au delà des espérances. Des ventes en hausse de 21% et une ambition : redevenir le constructeur le plus rentable du monde !
Dans la rubrique Economie / Politique