Pour Renault, la difficulté ne serait pas de trouver des clients, mais plutôt de suivre la cadence au niveau industriel pour répondre à la demande.
Alors que Fisker n’est déjà plus en mesure d’assurer sa survie après cette année, Nissan pourrait sauver le nouveau constructeur de voitures électriques. Le constructeur japonais voudrait concevoir un pick-up sur la base de son Alaska.
Alors que les prix continuent à monter discrètement chez certaines marques, on note encore de très belles remises ce mois-ci sur les voitures neuves.
Cette déclaration, émanant d’une personne bien placée chez Peugeot, semble bien résumer l’avenir de Fiat : rhabiller des plateformes PSA, ce qui n’a rien d’une bonne nouvelle.
Elle a sauvé le salon de Genève de l'anonymat et, sans conteste, la nouvelle R5 e-tech électric a été l'auto la plus décortiquée et commentée de la semaine. Mais pendant ce temps, et plus discrètement, la Peugeot 208 est devenue la voiture la plus vendue en France en 2023.
Les ventes de voitures neuves ont encore progressé au mois de février 2024 en France, avant tout grâce à un jour ouvré supplémentaire. Celles des voitures électriques ne sont pas à un niveau record mais les nombreuses commandes enregistrées dans le cadre du leasing social devraient gonfler les chiffres dans les semaines à venir.
Arrivées toutes les trois avec de grosses ambitions, ces marques électriques semblent carrément s’éloigner de la rentabilité. La situation risque bientôt de devenir intenable pour elles.
Apple confirme son abandon du projet de développer une vraie automobile. De quoi se demander si Xiaomi et Sony ont vraiment fait le bon pari en se lançant sur un tel marché sans avoir de quoi le révolutionner.
En cause notamment, le vieillissement du parc automobile et l'augmentation des coûts d'entretien.
Les règles du permis de conduire évoluent. Il sera plus nécessaire d’attendre trois mois pour se former à la boîte manuelle lorsque l’on a obtenu un permis boîte automatique.
Dans la rubrique Economie / Politique