
La mesure est confirmée, avec la publication du décret 2018-487 au Journal Officiel. Dès le 1er juillet, la vitesse sera limitée à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central.
La mesure est confirmée, avec la publication du décret 2018-487 au Journal Officiel. Dès le 1er juillet, la vitesse sera limitée à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central.
Lors de l'assemblée générale du groupe, Carlos Ghosn a annoncé que Renault compte rester en Iran. Une stratégie opposée à celle de PSA.
Après le bond de 10% enregistré au mois d’avril, les immatriculations de voitures neuves ont sérieusement ralenti au mois de mai à 0,8%, selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
Envers et contre tout, le Premier ministre va faire passer la loi sur l'abaissement de la vitesse sur réseau secondaire. Et ce, malgré la proposition faites par un certain nombre de sénateurs qui voulaient que la décision finale soit décentralisée dans les départements, au cas par cas. Idée refusée par Edouard Philippe.
Le centre technique d'Opel en Allemagne va développer une nouvelle famille de quatre cylindres essence. Elle sera utilisée par toutes les marques du groupe PSA. Les blocs pourront être électrifiés et équiperont des voitures vendues en Europe, en Chine et en Amérique du Nord.
Le gouvernement allemand a annoncé qu'il allait infliger une grosse amende au groupe Volkswagen pour le scandale du dieselgate. Amende que le géant automobile ne contestera pas. Volkswagen va donc payer un milliard d'euros et tenter de tourner la page définitivement.
Carlos Ghosn va être reconduit à la tête de Renault, avec un mandat de quatre ans. Mais selon le Financial Times, il devrait passer la main avant 2022.
Investir dans les VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) semble être la nouvelle tendance dans le monde automobile. Toyota annonce ainsi un investissement d'un milliard de dollars (un peu moins d'un milliard d'euros) en Chine dans le domaine, histoire de prévoir le futur de la mobilité qui ne se limiterait plus à la simple vente de voitures.
La marque va se séparer de 9 % de ses effectifs, ce qui représente environ 4 000 licenciements, uniquement du côté administratif selon le patron Elon Musk.
Land Rover a annoncé que la production du Discovery, l'un de ses véhicules familiaux, allait être déménagée dans son intégralité en Slovaquie. La crainte de suppressions d'emploi au Royaume-Uni est grande, même si Land Rover affirme que ce changement n'est pas dû au Brexit.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE