
Pour tenter de faire baisser la mortalité des piétons, l'État durci la sanction. Surtout, les forces de l'ordre pourront vous verbaliser à distance via la vidéosurveillance.
Pour tenter de faire baisser la mortalité des piétons, l'État durci la sanction. Surtout, les forces de l'ordre pourront vous verbaliser à distance via la vidéosurveillance.
Face à l'incertitude du Brexit et à la chute des ventes de diesels, Jaguar annonce une diminution non négligeable de la production en Angleterre sur une période assez étendue. La marque anglaise va passer à des semaines de trois jours dans une de ses usines britanniques.
À partir du 1er janvier 2019, trouver en France du gazole à moins de 1,50 € le litre sera une mission quasi impossible !
Accusés d’avoir provoqué la démission du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, les lobbys sont plus que jamais montrés du doigt. Mais celui de l’automobile, souvent désigné coupable, est curieusement absent de la polémique du moment. Et si la rivalité entre constructeurs, entre équipementiers et entre pays européens était l’une des causes de leur perte de pouvoir ? Enquête.
La marque aux anneaux est fière d'annoncer que les premières unités de la seconde génération du SUV compact Audi Q3 sortent des chaînes. L'usine de Gyor en Hongrie est chargée de cette mission.
Le nombre de morts sur le réseau routier français a reculé de 15,5 % le mois dernier. Mais la mortalité des cyclistes est au plus haut.
Le groupe PSA veut booster ses ventes de voitures d'occasion, surtout en dehors de l'Europe. Il vient par exemple d'investir au Brésil.
Pour se faire connaître, Mitsubishi vient d'installer deux "pop-up stores" dans des centres commerciaux d'Ile-de-France. Si l'expérience est concluante, elle sera renouvelée dans les grandes villes françaises.
Le gouvernement vient d’annoncer qu’il allait investir 13,4 milliards d’euros dans les transports jusqu’à la fin du quinquennat. Soit une enveloppe en hausse de 40%.
Les ventes de voitures électriques progressent, mais gare au trompe-l'oeil: si l'Etat ne soutient pas davantage la filière et si les constructeurs ne l'investissent pas davantage, il y a peu de chances que la mobilité dite "propre" se développe à grande échelle.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE