Le patron de Tesla a fait bouillir la planète "cryptomonnaies" en annonçant un investissement d'un milliard et demi de dollars dans le Bitcoin. Mais ce n'est pas tout : Tesla a enregistré une demande pour que le Bitcoin soit une monnaie acceptée pour le paiement d'une auto.
Une étude montre 76% des automobilistes continuent de juger le périphérique "plus direct et plus simple", et ce malgré les difficultés de circulation quotidiennes. De quoi fortement juguler les ambitions de la mairie de Paris, qui envisage de transformer cet axe en simple boulevard urbain.
En Île-de-France, un rapport préconise la mise en place d'une écotaxe sur les poids lourds et camionnettes afin de financer un plan pour les transports.
Le plus gros producteur mondial de nickel, un métal essentiel aux batteries de voitures électriques, a reçu une proposition de financement de la part de Tesla. La marque discutera de la proposition dans les jours à venir.
Ce lundi, le baril de Brent a dépassé la barre des 60 $, une première depuis plus d'un an. Conséquence : les prix des carburants grimpent.
Une autre épidémie continue de s'étendre à travers le monde et c'est celle du manque de microprocesseurs. Il touche de très nombreuses industries et l'automobile est aussi fortement impactée. Jusqu'ici plutôt épargnés, les groupes français Renault et Stellantis doivent maintenant ralentir leur production, faute de pièces.
Les autorités préviennent : embouteillages ou non, vous devrez strictement respecter les horaires du couvre-feu pendant les vacances de février.
Un mois de janvier excellent, des immatriculations en hausse de près de 50 % en France en 2020 et le meilleur semestre de l'histoire l'année dernière, Volvo a traversé jusqu'ici la crise la tête haute.
Le secteur du pétrole a fortement plongé en 2020. 3 des plus grands industriels ont vu leur chiffre d'affaires dégringoler, alors que le prix du baril a plus que doublé en quelques mois, et que la demande a chuté.
Daimler va être divisé en deux, avec d'un côté l'activité poids lourds et de l'autre l'activité automobile. Cette dernière aura un nouveau nom de groupe : Mercedes-Benz.
Dans la rubrique Economie / Politique