Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article

La Fiat Panda ne se vend pas assez non plus

79

Alors que la 500 électrique est très loin de se vendre autant que prévu, Stellantis va devoir aussi mettre en pause la production de la vieillissante Panda qui peine à séduire la clientèle.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Barème malus 2025 : quasi confiscatoire !

326

Il n'est certes pas encore voté, et les industriels comme certains élus sont vent debout contre lui, mais le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, qui définit les montants des bonus, et surtout des malus écologiques, semble vouloir (encore) faire mal à la filière automobile.

Image d'illustration de l'article

Attention, la ZTL de Paris arrive

27

Automobilistes circulant en région Ile-de-France, vous n’allez bientôt plus pouvoir traverser Paris sans avoir une très bonne raison pour cela.

Image d'illustration de l'article

L'Élysée et Bercy font de la câlinothérapie au Mondial de l'auto

42

Le président de la République, en inaugurant le Mondial de l'auto, a tenu à rassurer les constructeurs. Antoine Armand, le nouveau ministre des finances, en a fait autant. Mais cette cellule de soutien psychologique ne promet pas la moindre aide supplémentaire, et ne promet pas formellement de revenir sur le malus durcit l'an prochain, déficit public oblige.

Image d'illustration de l'article

Les automobilistes feront les frais du budget 2025

119

L'INFO DU JOUR - Après les spéculations vient l'heure de la conclusion. Les grandes dispositions du budget 2025 sont désormais connues et, comme on le soupçonnait, l'aide à l'achat d'une voiture électrique devrait baisser et le malus appliqué aux thermiques va augmenter.

Image d'illustration de l'article

Le budget Barnier va-t-il transformer le bonus-malus en nouvelle vignette automobile ?

159

L'INFO DU JOUR - Selon le syndicat Mobilians, les effets du durcissement du malus attendu dans le budget 2025 pourraient toucher 44% des voitures neuves l'an prochain et 80% en 2027. Un malus qui n'est plus vraiment une incitation à rouler plus vert, mais une nouvelle taxe sur l'automobile. Une façon de ressusciter cette bonne vieille vignette.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles