Un rayon bleu a égayé la grisaille parisienne ce vendredi matin. A 10 heures ont en effet été dévoilées les deux premières des 26 Alpine A110 appelées à intégrer la gendarmerie dans les mois à venir. Caradisiac y était.
Plusieurs usines de petits équipementiers sont fermées ou sont sur le point de l'être en raison de la crise sanitaire et de la reconversion programmée vers l'électrique. Pour tenter de stopper l'hémorragie, les pouvoirs publics font un chèque de 300 millions d'euros pour sauver les entreprises qui peuvent l'être et 100 millions pour les territoires qui les accueillent.
Dès 2026, toute la flotte d'ECF sera 100 % électrique.
La reprise du trafic se traduit par une hausse du nombre d'accidents et de morts. Mais les données sont meilleures en les comparant à 2019.
Bonne nouvelle juste avant les fêtes de Noël pour 100 000 salariés du groupe Mercedes. Ils vont en effet recevoir jusqu'à 6 000 € de prime d'intéressement, alors même que les résultats 2021 du constructeur ne sont pas connus.
38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois vont commencer à recevoir l'indemnité inflation de 100 € promise par le gouvernement mi-octobre pour faire face à la flambée des prix du carburant.
La compagnie de taxis G7 a décidé de suspendre l'utilisation des Tesla après un grave accident à Paris ce week-end.
Quand EuroNCAP prive d’étoiles la Zoé et n’en accorde qu’une seule à la Spring, Renault n’a pas volé sa fessée. Et pourtant, il serait temps de s’interroger sur le bien-fondé des crash tests et ce qu’ils impliquent.
L'accord social portant sur les années 2022 à 2024 a été validé par une majorité de syndicats. Si des suppressions de postes dans l'ingénierie sont prévues, Renault va embaucher 2 000 personnes dans les usines.
La grogne monte contre la politique de transports de la mairie de Paris. Après le référendum "anti-voie de covoiturage" sur le périphérique, une consultation en ligne permet de désigner les pires réalisations de la ville.
Dans la rubrique Economie / Politique