Lors de l'examen du projet de loi pouvoir d'achat, l'Assemblée nationale a adopté cette nuit un amendement autorisant l'incorportation d'huile végétale dans le gazole. Un procédé à la fois écologique et économique.
Un amendement déposé par les députés écologistes veut autoriser l’utilisation d’huile de friture comme carburant sur les moteurs diesel.
Avec sa nouvelle offre « Electric As You Go », Stellantis propose un nouveau programme de location longue durée (LLD) à partir de 145 € par mois. Une offre déjà disponible en France sur la Peugeot e-208, l’Opel Corsa-e et l’Opel Mokka-e.
Dévoilés par l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), les chiffres de vente de voitures neufs au second trimestre confirment la progression des véhicules 100 % électriques, au détriment des hybrides rechargeables.
Free2Move, la filiale « mobilités » de Stellantis rachète Share Now, un des leadeurs européens de l’autopartage, en difficultés. Le but sera de se constituer un portefeuille de 15 millions de clients d’ici 2030 pour devenir le géant du secteur.
Même si la tendance est en légère baisse, le prix des carburants plombe encore et toujours le budget des Français. Avec un prix moyen au litre pour l’essence comme pour le diesel qui tourne autour des deux €, la France s’en sort pourtant bien mieux que certains pays européens.
Si les 110 km/h apparaissent trop sévères, les 120 km/h pourraient-ils représenter un compromis acceptable?
Et si l’avenir du marché automobile passait par des abonnements pour profiter de certaines options d’un véhicule, même haut de gamme ? Dans certains pays, le constructeur allemand BMW fait payer ses clients au mois pour bénéficier de certaines options. Une nouvelle habitude à prendre ?
Les experts de l'UE sont en train de se pencher sur l'homologation des PHEV et leur excellent score en matière d'émission de C02. Il ne serait pas assez réaliste selon eux et pourrait bien être revu à la hausse dans les prochains mois. Un coup d'arrêt au bonus de 1 000 euros et à l'exemption des taxes pour les entreprises ? Explications.
Entre les pénuries persistantes et l’augmentation des prix des véhicules, le marché automobile européen est dans le dur depuis plusieurs mois. Une tendance que confirment les chiffres de vente des véhicules neufs au premier semestre 2022, qui sont en baisse de 14 % en moyenne en Europe.
Dans la rubrique Economie / Politique