
Après avoir quitté la Russie suite à la guerre en Ukraine, Mercedes-Benz peut-il partir de Chine en cas de conflit de l’Empire du Milieu avec Taïwan ? Pour le patron Ola Källenius, c’est absolument impensable.
Après avoir quitté la Russie suite à la guerre en Ukraine, Mercedes-Benz peut-il partir de Chine en cas de conflit de l’Empire du Milieu avec Taïwan ? Pour le patron Ola Källenius, c’est absolument impensable.
Bonne nouvelle, passer à la station-service pour faire le plein coûte de moins en moins cher. Si le Sans-plomb baisse, le gazole creuse l’écart.
Cette semaine, la France a franchi le cap ô combien symbolique des 100 000 points charge ouverts au public. Si bien des progrès restent à accomplir, notamment en ville et dans le copropriétés, cela représente un cap majeur dans la transformation progressive du parc automobile.
C'est un fait. La concurrence étrangère se fait de plus en plus pressante dans les flottes tricolores. Les écuries internationales sont même présentes de façon écrasante entre la 11e et la 100e place. Coup d'oeil, avec les chiffres fournis par AAA Data, sur les voitures préférées des pros et sur les marques les plus visibles depuis janvier.
D’après les chiffres contradictoires de Car Industry Analysis, le Toyota Rav4 resterait la voiture la plus vendue au monde sur l’année 2022. Le Tesla Model Y monterait sur le podium et pourrait encore progresser cette année.
La marque allemande visait initialement à vendre la moitié de ses voitures en motorisations hybrides et électriques d’ici 2025. Finalement, l’échéance est reculée d’un an.
Tout ce qui est rare est cher. Fort de ce principe, les prix des autos neuves ont explosé au cours des deux dernières années. Mais la pénurie des semi-conducteurs et de diverses autres pièces semble s’atténuer et nombre de voitures neuves sont désormais disponibles dans de nombreuses concessions. Le signe d’une baisse des prix ? Pas forcément.
L’ancien patron d’Audi, Ruper Stadler, serait prêt à passer aux aveux concernant le scandale du dieselgate qui a secoué le monde de l’automobile en 2015. Les aveux devraient avoir lieu le 16 mai pour un verdict rendu en juin prochain.
Le mois d’avril n’a pas redonné le sourire aux différents acteurs du marché des voitures d’occasion. Le recul atteint 3,2 % avec 420 067 immatriculations, mais les véhicules les plus âgés reprennent de la couleur.
Après Renault il y a quelques jours, c'est au tour du groupe Stellantis d'annoncer de bons résultats au premier trimestre.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE