
L’individu de la rédaction réputé pour son manque cruel d’affection pour les électriques en remet une couche, le monstre ! D'ailleurs, aucun modèle actuel ou à venir ne trouve grâce à ses yeux, peut-être un peu myopes...
L’individu de la rédaction réputé pour son manque cruel d’affection pour les électriques en remet une couche, le monstre ! D'ailleurs, aucun modèle actuel ou à venir ne trouve grâce à ses yeux, peut-être un peu myopes...
La maison est encore très loin d’être en feu mais après des années de progression spectaculaire, Tesla voit pour la première fois ses ventes baisser sur cette dernière année 2024. Sans doute aussi parce que la concurrence commence sérieusement à se mettre au niveau.
Mauvaise nouvelle : certains constructeurs automobiles continuent d’augmenter le prix de leurs voitures neuves. Bonne nouvelle : les remises continuent aussi dans la plupart des cas, avec certains modèles intéressants ce mois-ci encore.
Notre maître à tous, qui circule encore dans Paris en Abarth pétaradante, passe l'actualité 2024 à la sulfateuse.
Tout en plaidant en faveur de l'électrique, le responsable des pages d'actualité sur Caradisiac reste lucide sur les difficultés que pose cette révolution. Il a plus de mal à comprendre le double discours d'industriels qui passent leur temps à se plaindre d'un marché atone alors même qu'ils vendent leurs voitures à des prix stratosphériques, au détriment du budget des automobilistes.
Pour le patron de Renault, Luca de Meo, les tarifs des voitures électriques risquent d’être 40 % plus élevés dans les années à venir. Quelles perspectives pour les modèles à batteries abordables ?
Le combat entre la Peugeot 208 et la Renault Clio a finalement tourné à l'avantage de cette dernière pour la tête du marché automobile français en 2024. Mais les résultats ne sont pas bons.
S’il y a bien une catégorie où les marques automobiles françaises dominent la concurrence, c’est bien celle des citadines. Les groupes Renault et Stellantis séduisent beaucoup plus la clientèle que Volkswagen, Toyota et les autres marques généralistes.
Du côté des marques premium et surtout des constructeurs allemands à l’image flatteuse, qui parviendra à arriver en tête cette année 2024 ? Pour l’instant, deux modèles d’Audi et de BMW tiennent la corde.
En 2024, le Hyundai Tucson n'est plus le SUV familial le plus vendu d'Europe. Le Volkswagen Tiguan prend sa revanche et les Français sont un peu loin.
Dans la rubrique Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE