Sur RTL, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a voulu rassurer les salariés de Maubeuge : il n’a pas l’intention de fermer l’usine.
La marque a dévoilé sa nouvelle feuille de route, avec d'importantes mesures d'économie. Une usine fermera en France, près de 15 000 emplois seront supprimés dans le monde. Mais pour l'avenir de la gamme, il faudra attendre l'arrivée du nouveau directeur général Luca de Meo pour en savoir plus. Retrouvez le live des annonces.
Le plan d'économies de Renault comprend une grosse réduction des effectifs, avec près de 15 000 emplois supprimés dans le monde, dont 4 600 en France.
Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : quels changements ?
, mis à jour 41
L'Alliance dévoile aujourd'hui son nouveau plan stratégique, qui va mener vers une meilleure coopération entre Renault, Nissan et Mitsubishi. Il va surtout y avoir une distribution plus claire des rôles, avec notamment des modèles développés par une marque et adaptés par les autres.
Les constructeurs et les équipementiers automobiles à travers le monde cherchent à rendre leurs véhicules à l'épreuve des virus pour rassurer les clients sur un marché fortement ébranlé par le Covid-19. Et les idées ne manquent pas.
L'année dernière, Volkswagen a lancé en Chine une sous-marque, nommée Jetta. Celle-ci connaît un très bon démarrage, ce qui pourrait pousser la marque à la proposer sur d'autres marchés.
Le gouvernement rêve de relocalisation mais Renault n'a pas l'intention d'en faire. Il va s'engager à produire ses nouvelles électriques en France… à la place d'autres modèles.
La production de la Clio est cette fois entièrement délocalisée. Au final, quelles sont les Renault qui restent produites dans l'Hexagone ?
La semaine prochaine, Renault devrait annoncer la fermeture de l'usine historique d'Alpine à Dieppe. De quoi inquiéter sur l'avenir de l'A110 et de la marque, pourtant tout juste relancée. Mais de nouveaux modèles ont bien été promis.
Renault : les usines de Dieppe et Flins menacées de fermeture (màj)
, mis à jour 215
Selon le Canard Enchaîné, Renault pourrait fermer quatre sites en France, dont les emblématiques usines de Flins et Dieppe. Cette dernière assemble l'Alpine A110. Édouard Philippe a déclaré que le gouvernement sera "intransigeant" sur la préservation des sites français.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique