
L’INFO DU JOUR – BYD ne sera peut-être bientôt plus le plus gros constructeur automobile chinois. Dongfeng et Changan, deux de ses plus gros concurrents, viennent d’entamer des discussions en vue d’une fusion.
L’INFO DU JOUR – BYD ne sera peut-être bientôt plus le plus gros constructeur automobile chinois. Dongfeng et Changan, deux de ses plus gros concurrents, viennent d’entamer des discussions en vue d’une fusion.
La Commission européenne vient d’infliger une amende record à plus de quinze constructeurs pour une entente anticoncurrentielle à propos du recyclage des voitures.
L'INFO DU JOUR - Le losange a tout intérêt à chouchouter son ex-partenaire de l'Alliance. Il en va des accords industriels entre les deux marques, qui permettent à Renault de faire des économies d'échelle, comme des actions que le Français détient chez le Japonais et qu'il aimerait bien voir repartir à la hausse et valoriser.
Wayne Griffiths, le dirigeant des marques Seat et Cupra a quitté subitement ses fonctions le 31 mars. Il est remplacé, pour le moment, par Markus Haupt, le directeur production et logistique.
Pour Jim Rowan, le patron démissionnaire de Volvo, l’industrie automobile doit se concentrer sur le logiciel, les données et la connectivité pour survivre. Le nouveau dirigeant n'est autre que le Suédois Hakan Samuelsson qui a déjà dirigé la marque.
La berline et le SUV d’Alfa Romeo vont supprimer les motorisations essence à la commande dès la fin du mois. Seul le diesel restera au catalogue, même si ces moteurs resteront probablement en stock encore quelques mois de plus.
Le nouveau président de Nissan confirme que les discussions continuent avec Honda malgré la rupture officielle des négociations annoncée il y a quelques semaines, mais il n’est plus forcément question d’une véritable fusion entre les deux entreprises.
C’est confirmé, le président américain a annoncé mettre en place une taxe douanière de 25 % sur les voitures importées. Une annonce lourde de conséquence.
L’INFO DU JOUR – Même si des marques comme BYD ont fortement progressé ces derniers mois en Europe, les constructeurs automobiles chinois ont moins vendu de voitures électriques en Europe et progressent désormais plutôt grâce aux modèles hybrides. Certains semblent carrément se rapprocher de l'échec commercial.
Tout le monde connaît Michelin, Bridgestone, Continental ou Pirelli. Pourtant, aucun de ces grands manufacturiers n’est le roi du pneu.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE