
Le nouveau patron de la marque a annoncé vouloir faire de grosses économies pour faire face à la baisse des ventes. Et cela passera par des suppressions d’emplois.
Le nouveau patron de la marque a annoncé vouloir faire de grosses économies pour faire face à la baisse des ventes. Et cela passera par des suppressions d’emplois.
Le marché automobile russe dévisse depuis le début de l’année 2025. Outre un contexte économique visiblement compliqué, les automobilistes attendraient aussi le retour des marques automobiles étrangères maintenant qu’une atténuation des sanctions économiques internationales se laisse entrevoir. Le constructeur national s’en inquiète beaucoup !
Alors que les ventes de la Renault Clio s’essoufflent un peu, celles de la Peugeot 208 rebondissent en Europe au point de battre la Dacia Sandero. Sur le premier trimestre, la Golf n’est pas loin.
L’INFO DU JOUR - Pour la première fois en six ans, Tesla a failli perdre de l’argent sur le premier trimestre de l’année 2025. Elon Musk va revenir « plus sérieusement » aux commandes de l’entreprise et les livraisons des variantes les plus importantes du nouveau Model Y restylé doivent théoriquement sauver l’année 2025. Et après ?
Le constructeur chinois de voitures électriques le mieux implanté sur le marché européen n’est plus MG : BYD vient de le dépasser alors que son rival bénéficie désormais du fort développement de ses véhicules hybrides. Le géant mondial des voitures électriques a dépassé plusieurs grosses marques européennes sur ces voitures électriques. Mais il pourrait "plafonner" à cause de l'absence de petits modèles hybrides très bon marché.
Comme beaucoup d’autres marques automobiles, Mini vient de renoncer à son objectif de ne plus vendre que des véhicules électriques d’ici 2030. D’ailleurs, sa stratégie électrique elle-même pose question en raison de la fabrication chinoise de ses modèles dépourvus de moteur thermique.
L’entité Horse, spécialisée dans les moteurs thermiques va dévoiler un ensemble hybride pour remplacer les moteurs électriques. Il s’agit en quelque sorte de rétrofit inversé.
MG prévoit de bâtir deux usines en Europe dont la construction de la première débuterait dès cet été. D’ici moins de deux ans, 100 000 MG seront produites sur le Vieux continent.
Alors que les niveaux de commandes de la nouvelle citadine italienne sont encourageants, les cadences de sa production ne seraient pas au niveau et Stellantis essaie de trouver des solutions à son usine serbe. Va-t-elle pouvoir redonner le sourire aux dirigeants du groupe ?
Une action collective est en cours aux États-Unis contre Tesla. La raison ? La marque manipulerait ses compteurs kilométriques afin d’échapper aux obligations de la garantie.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE