Une nouvelle enquête est ouverte pour deux cas mortels, sur des modèles Toyota et Ford, survenus en Guadeloupe il y a quatre ans.
Fabriquant des voitures en partenariat avec plusieurs constructeurs automobiles locaux, le géant de l'électronique chinois Huawei estime qu'il surpassera bientôt le luxe et le confort de Rolls-Royce et Maybach avec sa nouvelle marque.
La division thermique du constructeur français, associé au géant Chinois Geely, existe bel et bien. Horse Powertrain Limited prévoit un chiffre d’affaires de 15 milliards et une production de 5 millions de moteurs par an.
Volkswagen a finalement décidé de ne pas mettre en commun avec Renault le développement de sa future petite voiture électrique, mais le constructeur français s’est trouvé un partenaire chinois pour remplacer le constructeur allemand.
Et si l'Europe était finalement impossible à prendre pour les constructeurs automobiles chinois ? Great Wall Motors, un géant de l'industrie qui bombait le torse au récent Mondial de l'Automobile de Paris 2022, jette l'éponge et abandonne sa surcursale dans le Vieux Continent. Ses voitures ne se vendent pas assez.
Avec l’arrivée de la dernière petite C3 et du prochain SUV urbain C3 Aircross, Citroën compte bien chercher des poux dans la tête de Dacia, augmenter ses volumes de vente et atteindre 5 % de part de marché en Europe.
Contrairement à la Fiat Panda, la Fiat 500 thermique arrête définitivement sa production. Mais le constructeur italien prépare déjà son retour sous une forme nouvelle.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les SUV urbains d’Opel et de Peugeot coûtent plus cher que le nouvel Alfa Romeo Junior à motorisations égales. Le constructeur italien a pourtant vocation à adopter un positionnement plus haut de gamme que celui des deux enseignes « généralistes » du groupe Stellantis.
D'après le grand patron du groupe Renault, la nouvelle 5 E-Tech Electric s'arracherait littéralement auprès des clients. Il y aurait déjà 75 000 pré-réservations !
Trop chères, trop complexes, ou trop différentes, ces autos auraient pu avoir une destinée différente si elles avaient remporté l’adhésion des commerciaux chargés de les vendre. Mais ceux-ci ont été tributaires de constructeurs parfois méprisants…
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique