Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Finance

Image d'illustration de l'article

Les tops/flops de la rédaction (13/14)

13

La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Stéphanie, journaliste enquêtrice pour Caradisiac, vous donne son top/flop 2022.

Image d'illustration de l'article

Le jackpot du stationnement payant à Paris

70

Joli cadeau sous le sapin : pour cette année 2022, la mairie de Paris s'attend à des recettes à hauteur de 335 millions d'euros en provenance du seul stationnement payant. C'est un peu moins que ce qu'elle espérait, mais c'est toujours plus de 30 % de mieux qu'en 2021. Il faut dire que ceux qui bénéficient théoriquement de la gratuité du stationnement sont eux aussi mis à contribution. Explications.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

La bourse et les nouveaux constructeurs en plein divorce

, mis à jour 22

Rien ne va plus entre Wall Street et les marques naissantes, qu'elles soient américaines ou chinoises. Les cotations de XPeng, Li auto, Rivian, Fisker et les autres dégringolent. Du coup, le Vietnamien Vinfast, qui souhaite lui aussi récolter des fonds à la corbeille, joue la prudence.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Autoroutes-Combien va toucher Christophe Castaner à la tête d'ATMB et… SFTRF ?

, mis à jour 56

En prenant les commandes d'Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB), l'ancien ministre de l'Intérieur est aussi assuré de prendre celles de la Société française du Tunnel routier du Fréjus (SFTRF). C'en est ainsi depuis le début des années 2010. Quand cela doit-il se faire ? Pour quelle rémunération ? Quels avantages ? Caradisiac a notamment épluché les statuts et les comptes des deux sociétés concessionnaires d'autoroutes pour y voir plus clair.

Image d'illustration de l'article

Autoroutes-Hausse inédite aux péages en 2023 (exclusif)

, mis à jour 53

Caradisiac l'avait annoncé mi-novembre, c'est désormais officiel. Au 1er février prochain, les prix attendus sur les autoroutes vont flamber, avec une hausse moyenne de 4,75 %… Du jamais vu ! Attention, des hausses non attendues s'ajoutent, semble-t-il, à celles que l'on pouvait déjà prévoir. Il pourrait s'agir de compenser des ristournes acceptées par les autoroutiers en faveur des usagers réguliers et ceux en électrique. Voici le détail de ces hausses en exclusivité sur Caradisiac.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Autoroutes-Péages : les fortes hausses (illégales ?) à attendre pour 2023

58

Pour avoir une idée de la flambée des prix sur les autoroutes l’an prochain, Caradisiac a sorti sa calculette. S'ils augmenteront normalement bien moins que ce que le ministre chargé des Transports le laisse entendre, sans sa décisive intervention, ils vont tout de même fortement grimper… Et à un niveau jugé « impensable » par le même ministre, juste après sa prise de fonction en juillet ! Surtout, ces hausses devraient s’appliquer, sans que tous les doutes juridiques qui les entourent aient été purgés. Comme le reste d’ailleurs des interrogations relatives aux contrats de concession des autoroutes… Revue de détails de tous ces points.

Image d'illustration de l'article

Marché de l'occasion : les prix continuent de s'envoler

58

Si le prix des véhicules neufs continue son inflation, c’est également le cas pour le tarif des voitures d’occasions. Avec moins de véhicules en vente sur le marché de l’occasion, les prix s’envolent.

Image d'illustration de l'article

Radars automatiques : où va l'argent des amendes ?

20

Au cours de l'année 2021, 21,63 millions de dossiers d’infractions ont été enregistrés par les radars automatiques pour près de 15 millions de contraventions dressées. Des amendes qui ont généré 859 millions €. Mais à quoi sert vraiment tout cet argent ?

Image d'illustration de l'article

La voiture bientôt trop chère ?

101

Selon la dernière enquête de l’Observatoire Cetelem, si près de 75 % des Français déclarent ne pas pouvoir se passer de leur véhicule, ils sont également 59 % à craindre de devoir le faire en raison du budget annuel moyen de 2 870 € qu’il nécessite. Une inquiétude qui monte chez de nombreux Français.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles