Pour débuter ce nouvel Actu de l’éco, signalons que le patron de Fiat a assuré (c’est Autocar qui rapporte ces propos) que la remplaçante de la Bravo sera très différente, plus « radicale », que l’actuelle…
Le 30 décembre dernier nous avions évoqué la fin de « l’affaire » armée de Terre française Renault Trucks Défense (RTD). On s’en souvient, l’armée de Terre roulera bien dans les années à venir avec du matériel combinant Iveco (constructeur italien) et Lohr (carrossier français).
Le 26 décembre dernier le Président de l’Université du Roi Saoud Abdullah Al-Othman a signé un accord avec le Président de la société Paradigme Automotive Technologies située en Corée du Sud dans l’intérêt de produire des voitures à
Au salon de Francfort 2009, le concept Trabant nT tentait de faire renaître une icône dont la popularité avait largement dépassé les frontières de l'ex Allemagne de l'Est. Cette résurrection néo rétro de la populaire Trabant était opportunément électrique et avait besoin d'investisseurs pour parvenir à voir le jour en série. Manifestement, il n'y en a pas eu.
Le groupe allemand Daimler, qui détient notamment la marque Mercedes, s’intéresse beaucoup à Iveco, aujourd’hui propriété de Fiat. Ce n’est pas la première fois que la rumeur d’une reprise prochaine d’Iveco par Daimler est évoquée. Mais cette fois-ci, la menace se fait plus pressante sur Iveco.
Une chicane, sur un circuit, c’est fait pour casser la vitesse. Ce soir, je vous propose de casser le flux de l’information. Car une page de l’histoire de Fiat s’est tournée, la semaine passée, presque dans l’indifférence quasi générale.
Hier midi, dans un Midi Pile hors série, Manuel nous apprenait que Bolloré avait décroché le gros lot auprès de la Mairie de Paris puisque Bolloré à remporté le contrat Autolib’.
C’est la plus grosse chicane de l’année : 9,2 millions d’euros. Telle est, je vous le rappelle, la somme totale des revenus perçus par le patron de l’Alliance Renault-Nissan en 2009. Vous me le répéterez bien une centaine de fois :
Il y a quelques semaines déjà, le groupe Gruau a annoncé le rachat du groupe Gifa, spécialiste des véhicules sanitaires (ambulances et véhicules funéraires), dont le chiffre d’affaires s’élève à 35 millions d’euros et qui compte 140 collaborateurs.
Voilà qui est fait. L’Indien Mahindra & Mahindra a racheté le sud-coréen Ssangyong.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique