Après avoir boosté leurs bénéfices sur les voitures neuves, les constructeurs s’attaquent à l’autre grande source de profit qui leur manquait : celle du marché de la seconde main dont ils tirent les prix vers le haut. Adieu la bonne occase.
Le géant Français de la grande distribution, E.Leclerc étend son opération « carburant à prix coûtant » à tous les jours de la semaine. Cette opération débute aujourd'hui et sera également reconductible tous les mois.
À partir du 1er janvier 2024, un nouveau barème du malus s’appliquera, de façon plus sévère. En plus de débuter à un seuil plus bas, le malus maximal grimpera à 60 000 € et ne sera plus plafonné.
La vente à "prix coûtant" démarre dès ce vendredi chez Carrefour et Leclerc. Est-ce une si bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat et les porte-monnaie ? Au mieux, cela ne fera guère plus de quelques euros gagnés par plein !
Face à l'inflation des prix du carburant, Emmanuel Macron annonce la création d'un nouveau chèque - de 100 euros max - pour les rouleurs les plus pauvres, ainsi qu'une nouvelle pression sur toute la filière pour davantage de « transparence », et une distribution « à prix coûtant ». La vente à perte que le gouvernement devait autoriser, via son prochain projet de loi de Finances, est enterrée.
Les enseignes de la grande distribution sont unanimes, pas question pour elles de vendre de l’essence à perte. En revanche, les opérations de carburant à prix coûtants devraient perdurer.
A l'heure où flambent la plupart des postes du TCO (carburant, maintenance, assurance, etc.), les entreprises sont de plus en plus amenées à resserrer leur budget flotte. Pour les aider à faire les bons choix sans toutefois renier sur la performance et la croissance, le loueur Athlon les oriente vers un audit.
Avec les différentes politiques anti-voitures mises en place par de nombreuses municipalités, il est de plus en plus difficile de trouver une place de parking. Et en plus le prix de celui-ci n'arrête pas d'augmenter. Une récente étude vient d'établir le classement des 10 villes où le stationnement est le plus cher en France.
Effective au mois de décembre, la "vente à perte" de carburant traduit surtout l'incapacité des pouvoirs publics à trouver la moindre parade réaliste à la hausse du baril.
En raison des taux d'intérêt bancaires en hausse, les mensualités des locations de longues durées sont de plus en plus élevées, alors que cette pratique devient largement majoritaire lors de l'acquisition d'une nouvelle voiture. Mais les constructeurs ont leurs trucs pour limiter l'inflation. Explications.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique