La Mairie de Paris envisage sérieusement de pénaliser les véhicules imposants qui stationnent dans la capitale. Les SUV sont évidemment particulièrement visés.
Sponsor maillot de Manchester United depuis 2014, Chevrolet ne devrait pas renouveler le contrat, après les résultats en demi-teinte du club.
Le nombre de décès a baissé de 2,9 % le mois dernier. Mais sur les trois premiers trimestres de 2019, le bilan de la mortalité reste en hausse.
"La vague de vandalisme sans précédent constatée en 2018" entraîne, selon le gouvernement, un coup de frein durable dans les prévisions de recettes attendues avec les amendes routières, en particulier avec les radars… Force est de constater aussi que les retards pris dans le déploiement des nouveaux appareils ne permettent pas non plus de maintenir les cadences d'avant 2018. Et si en plus le ralentissement venait également d'un changement de comportement des conducteurs sur la route, comme l'a suggéré la Cour des Comptes, cela voudrait dire que le contrôle automatisé ne paiera jamais plus autant… Mais ça, on ne le saura que lorsque le parc de radars sera rétabli.
Le procès du « Dieselgate » s’ouvre ce lundi en Allemagne, avec d’un côté 450 000 plaignants et de l’autre un groupe Volkswagen revigoré, qui fera tout pour échapper à un dédommagement massif.
La grande opération des carburants prix coûtant est de retour dans le réseau français E.Leclerc, qui comprend plus de 600 stations. Tous les samedis et dimanche, du 28 septembre au 3 novembre, le plein sera ainsi moins cher dans les stations du groupe, hors autoroute et fioul.
Une étude dresse le podium des mauvais comportements qui agacent les conducteurs hexagonaux. Elle révèle aussi que les femmes ont davantage l'insulte facile au volant.
Lundi 23 septembre, la ville de Strasbourg a officialisé l'interdiction de tous les véhicules diesel sur son territoire à l'horizon 2025. En tout, une quinzaine d'agglomérations françaises sont concernées par des mesures similaires.
Amendes radars, FPS… Les Français sont-ils de mauvais payeurs ?
, mis à jour 19
Le recouvrement des amendes routières (stationnement compris) est "un système à bout de souffle, au bord de la rupture : taux de recouvrement en baisse, contentieux de masse, fragmentation des acteurs impliqués, confusion des automobilistes, système informatique obsolète…" Les conclusions d'un rapport sénatorial rendu public mardi sont sans appel. Pourtant, dans le détail, le nombre global de titres payés a fortement progressé en 2018.
Ce dimanche 22 septembre, Paris ferma ses routes à la circulation. De 11h à 18h, tous les véhicules à moteur, même les voitures électriques, n'auront pas le droit de rouler dans la capitale et dans certaines parties des bois de Boulogne et Vincennes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique