La marque automobile rejoignait les rangs du géant chinois Geely en 2010 lorsque Ford cédait Jaguar et Land Rover à l'Indien Tata Motors.
Plusieurs dizaines de villes en France, dont Paris, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux, ont instauré la gratuité du stationnement dans leurs rues pendant la période du confinement.
Pour faciliter le travail de contrôle des forces de l'ordre, pensez à afficher votre attestation de sortie sur la vitre arrière de votre auto.
Coronavirus - Qu'en est-il du délai pour effectuer un stage de récupération de points ?
, mis à jour 11
En cette période de confinement, il n'est plus possible d'effectuer un stage de sensibilisation à la Sécurité routière. Or, dans certains cas, ce stage est tout simplement indispensable pour éviter l'invalidation de son permis de conduire. En direct de la loi vous permet de mieux comprendre vos droits. Vous nous avez contactés car vous vous demandez s'il vaut le coup de contester une contravention, ou pour un simple avis sur une question juridique, et un avocat spécialisé, en l'occurrence Maître Caroline Tichit, vous répond.
Les constructeurs automobiles se mobilisent pendant la période de confinement pour les hôpitaux et leur personnel. Certains ont déjà commencé à produire des masques et du matériel, et d'autres, comme Opel, propose des tarifs avantageux aux employés hospitaliers pour la révision de leur auto. Des prêts de véhicules de courtoisie sont également au programme.
Les nouvelles règles de confinement imposent un périmètre d'un kilomètre autour de chez vous pour la pratique d'une activité physique. Un site internet vous permet de voir ce que cela donne sur une carte.
Mais qui circule encore aujourd'hui en pleine situation de confinement ? Lundi, Caradisiac a pris la route pour aller à la rencontre de ces conducteurs. Des professionnels pour l'essentiel, dont beaucoup de routiers. Peu disposaient de protections pour travailler.
Depuis l'explosion du nombre de cas de coronavirus, les déplacements pour les frontaliers qui vont travailler en Suisse sont devenus encore plus complexes qu'à l'accoutumée. Certains postes frontière ont fermé, et ceux qui restent ouverts effectuent des contrôles de tous les automobilistes.
Les Français roulent moins, et commettent de ce fait moins d’infractions. Les radars se retrouvent donc au chômage forcé, et cela représente un important manque à gagner pour les pouvoirs publics.
Au temps du coronavirus, à quoi doit-on s'attendre concrètement quand on doit continuer de rouler ? Pour en avoir une idée, Caradisiac a pris le volant lundi, au septième jour du confinement. Direction le Sud, par l'autoroute A6. Pas la peine de le cacher : pour ceux qui doivent continuer à se déplacer, les conditions sont optimales !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique