Quelques jours après le drame impliquant un Scénic de 2005, l'heure est à l'enquête. La casse du turbo serait en cause. Pour l'avocat de la famille, "Renault devra répondre de ses actes". Une information judiciaire a été ouverte.
En direct de la loi - Alcoolémie : un "EAD" plutôt qu'un permis suspendu, est-ce vraiment possible ?
11
En cas d'alcoolémie délictuelle, les préfets peuvent proposer, comme alternative à la suspension administrative du permis de conduire (quasi-systématique en pareil cas), la pose d'un éthylotest antidémarrage (EAD)… Mais leur arrive-t-il vraiment de le proposer ? Toutes les réponses à vos questions juridiques sont à retrouver dans notre rubrique En direct de la loi. Voici les recommandations et les conseils de l'avocate spécialisée en droit routier Maître Caroline Tichit.
Si la somnolence reste la première cause de mortalité sur les autoroutes, l'inattention augmente très fortement, dépassant la vitesse excessive.
Le compte à rebours est lancé : les 200 000 primes à la conversion accordées en France à certains acheteurs de véhicules neufs ou d'occasion récents vont être rapidement épuisées. Le gouvernement réfléchit désormais à restreindre son accès et à exclure les diesels du dispositif.
Tesla a gagné de l'argent pour le quatrième trimestre de suite. C'est inédit pour le spécialiste de l'électrique haut de gamme.
Selon la nouvelle déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, la baisse de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire a prouvé son efficacité. Mais on est loin des promesses faites en 2018 pour vendre la mesure.
Il fait figure d'élément libre au sein de son propre parti vis à vis de la thématique épineuse de la limitation de vitesse sur les autoroutes : le ministre-président de la Bavière, Markus Söder, n'est pas défavorable à la mise en place de limitations.
Les forces de l'ordre vont recevoir d'ici la fin de l'année 2 300 véhicules neufs, dont la moitié sera des électriques.
Une étude pour la Fondation Vinci Autoroutes a confirmé les effets bénéfiques d'une petite sieste avant de reprendre la route.
Policiers et gendarmes ont constaté une progression de la conduite sans assurance. Cela s'expliquerait par les difficultés financières causées par le Covid-19.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique