En cet avant-dernier week-end du mois d’août 2014, nous vous proposons une sélection d’articles intégralement issus de L’Usine nouvelle.
La place des constructeurs automobiles sur la toile est hautement stratégique. Et ce d'autant plus qu'elle est un outil de proximité avec le client ou encore le futur fidèle qui alimente l'aura et donne un indicateur fiable sur la réputation. Une stratégie bien comprise par Mercedes-Benz qui vient de se voir désigner marque automobile la plus interactive.
Hyundai a des ambitions dans le niveau de gamme supérieur. Le constructeur coréen pourrait développer un SUV capable d'affronter le Lexus RX350 et l'Audi Q5.
Aston Martin compte faire évoluer sa stratégie produit. Les spéculations continuent concernant le nom de la remplaçante de l'Aston Martin DB9. Pour ne rien arranger, la marque vient de déposer les noms DB10, DB11, DB12, DB13 et DB14.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Voilà qui devrait indirectement alerter une chambre une chambre de commerce de l'Union Européenne qui s'émeut de la procédure des enquêtes en cours menées par l'autorité de la concurrence chinoise. Celle-là même qui fait la chasse aux ententes entre entreprises qui se seraient accordées sur les prix, viciant ainsi le marché et lésant le consommateur. Sur le fond rien à dire. C'est la forme qui pousse à l'acte de contrition limitant l'amende à payer qui interpelle. Un doute que cette sanction de 19 milliards de dollars infligés à une enseigne japonaise ne devrait pas aider à lever.
Etude : on perd de plus en plus de temps dans les transports
, mis à jour 16
Habiter près de son travail est un luxe. Qu'il s'agisse de la voiture ou du train, les Franciliens sont les champions du temps perdu dans les transports.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
La Citroën C4 Cactus est assurément l’un des modèles français les plus importants dont la commercialisation aura débuté durant l’année 2014. Dès lors, la moindre récompense qui lui est décernée est guettée.
Le constructeur allemand Volkswagen a célébré hier la production de la deux millionième Golf SW (break) produite dans le monde. Elle est sortie des chaînes de l’usine Volkswagen Sachsen GmbH, à Zwickau (Allemagne). Le véhicule concerné est une Golf SW Highline de couleur blanche équipée d’un moteur TSI 1,4 litre de 150 ch et d’un kit R-line extérieur.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique