Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autre actu économie / politique

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Sondage: les Français et la mobilité (et l'automobile plébiscitée)

4

A trois jours de l'ouverture de la COP21, voici un sondage qui montre à quel point l'automobile, si décriée par les écologistes de tout poil (et parfois à raison), occupe une place centrale dans la vie des français: elle reste le moyen de transport numéro 1 pour 89% d'entre nous, loin devant les transports publics. Pour autant, moins de la moitié des Français s'estime plus mobile aujourd'hui qu'il y a quelques années.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Contrôles radars privatisés: ça se précise!

38

Les pouvoirs publics s’apprêtent à confier les contrôles de vitesse au secteur privé, avec des opérateurs qui seraient en partie payés à l’abattage.

Image d'illustration de l'article

Michelin: redéploiement des effectifs en Europe

24

Chez Michelin, c’est l’heure des choix. Le Bibendum auvergnat a annoncé une réorganisation de ses activités en Europe avec cette ligne de conduite : "afin de préserver sa position de premier manufacturier et poursuivre sa croissance en Europe, Michelin souhaite consolider son positionnement sur des productions à forte valeur ajoutée". Il y a donc des perdants et des gagnants. La France, elle, n’est pas touchée.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Affaire Volkswagen: Porsche et Audi également concernés?

101

Nouveau rebondissement dans l'affaire Volkswagen : l’agence américaine de protection de l'environnement affirme que la tricherie sur les émissions polluantes concerne également le bloc V6 3.0 TDI, qui équipe aussi des Audi et des Porsche. Le groupe VW dément l'information.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le début de la fin pour la fiscalité avantageuse du gazole

173

On y est ! Le rideau de fumée sur la carburation au diesel vient d’être dissipé. Le débat écologique, le scandale Volkswagen, les tendances d’un marché qui voit l’essence revenir en odeur de sainteté, tous ces indicateurs ont convaincu le gouvernement de franchir le pas. Spécificité française par ailleurs aussi regardée de travers par l’Europe, la fiscalité avantageuse du diesel va prendre fin. C’est historique et ça va commencer dès 2016. Pendant que le diesel augmentera, l’essence baissera et la rencontre au tarif est prévue dans 5 ans.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles