La période estivale a été favorable aux compagnies d'autocars. La fréquentation a atteint un niveau record depuis la libéralisation du marché mi-2015. Si le nombre d'acteurs du secteur a baissé, celui des liaisons a continué de progresser.
En simplifiant le permis "boîte automatique", le gouvernement veut accélérer la conversion des automobilistes français : les ventes de BVA ont explosé cette année. Espérons que ce ne soit pas ensuite le cas des boîtes…
Savez-vous quelle est la part de marché de la boîte automatique en France ? Quelles sont les finalistes pour le titre convoité de "Car of the Year 2017" ? Quelle somme il faudra bientôt payer pour rouler sur les autoroutes allemandes ? Non ? Alors séance de rattrapage avec notre résumé chiffré de la semaine.
Luca di Montezemolo ne voulait pas que la forte exclusivité de Ferrari ne disparaisse à cause de l'arrivée de modèles plus "grand public". Le nouveau patron de Ferrari, Sergio Marchionne, pense tout l'inverse avec une volonté d'amener les ventes de Ferrari à de nouveaux sommets. L'apport d'une version d'accès sur la GTC4 Lusso T démontre que l'attente est forte du côté de la clientèle : les délais de livraisons se rallongent à plus d'un an.
Déjà bien implanté dans l'Empire du Milieu, son premier marché mondial, Audi s'apprête à accroître ses capacités de production locales en s'associant avec le plus gros des constructeurs chinois, SAIC Motor.
La mise à jour de la voiture la plus vendue en Europe, des sondages, des promos alléchantes ou encore une ancienne qui a passé un cap symbolique : voici les actualités qui ont retenu notre attention cette semaine.
L'élection présidentielle américaine côté automobile
, mis à jour 62
Donald Trump s'apprête donc à devenir le 45ème Président des Etats-Unis. L'occasion pour caradisiac de s'intéresser à l'Amérique sous le prisme automobile. Au menu : les modèles les plus vendus de l'autre côté de l'Atlantique, les autos des candidats et un focus sur la voiture présidentielle.
Le groupe Volkswagen vient d'avoir le feu vert du KBA pour lancer la campagne de rappel des voitures dotées du 1.6 TDI EA 189. En plus d'une mise à jour du fameux logiciel, une pièce doit être ajoutée en amont du débitmètre d'air.
La branche américaine du constructeur Volvo lance outre-Atlantique une étonnante offre promotionnelle. Cette dernière n'est destinée qu'aux propriétaires d'une allemande du groupe Volkswagen victime du dispositif du scandale des diesels. Une liste en ligne indique clairement quels véhicules permettent d'en profiter.
Une petite allemande très prisée des voleurs, un accord historique aux États-Unis ou encore des japonaises qui doivent repasser en atelier ont fait l'actualité au cours de ces derniers jours.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique