L'écrivain Alexandre Jardin part en guerre contre les ZFE, qu'il apparente à "un mécanisme qui vise à exclure les “gueux” de la société."
Dans la rubrique Economie / Politique
Malgré l'inquiétude du sénateur des Hautes Alpes, aucune sanction n'est prévue pour la Loi montagne
4
Il se dit inquiet du laxisme du gouvernement face à l’application de la Loi montagne et le fait savoir. Pour autant, la réponse du Ministre de l’intérieur est sans équivoque.
L'INFO DU JOUR. Les concessions automobiles organisent des Journées portes ouvertes ce week-end, et proposent à cette occasion de nombreuses remises sur les modèles neufs. Et comme les marques sortent d'un exercice 2024 souvent délicat, elles sont d'autant plus enclines à consentir des rabais de façon à relancer la machine. Voici un aperçu de remises envisageables sur quelques stars du marché.
La Renault Clio n’est pas la voiture neuve la plus vendu en Angleterre et dans le reste du Royaume-Uni. Elle n’apparaît d'ailleurs même plus dans le top 10 et ce sont les SUV qui ont pris le pouvoir dans la Perfide Albion.
L’INFO DU JOUR - Comme l’année dernière, BMW reste la première marque premium au monde en 2024 même si ses ventes baissent. Celles de Mercedes et Audi aussi, à tel point que la marque aux anneaux s’est fait dépasser par Tesla.
En attendant l’arrivée d’une inédite version à quatre roues motrices, le E-3008 électrique aurait déjà dépassé les 100 000 commandes d’après Peugeot. En France, il s’est cependant moins vendu que son rival de chez Renault l’année dernière. Mise à jour : le chiffre sur les 100 000 commandes du E-3008 est faux.
Lors de la cérémonie des vœux aux élus de Paris et de la Métropole ce mercredi 15 janvier, Anne Hidalgo annonce restreindre encore davantage la place de l’automobile dans la Capitale et s’offre au passage un énième réquisitoire anti-voiture.
L'INFO DU JOUR - Coup sur coup, Joe Biden vient de signer deux décrets interdisant l'exportation de puces électroniques GPU vers 120 pays, et fermant la porte des États-Unis aux voitures connectées utilisant des composants chinois ou russes.
En 2024, le marché automobile mondial se rapproche de son niveau pré-Covid. La Chine et l'Europe performent davantage que l'Amérique,
Il y a quatre ans, jour pour jour, Luca de Meo dévoilait la feuille de route qui devait transformer un losange mal en point. Retour sur les différents points de cette "Renaulution" pour vérifier si les objectifs mis en place en 2021 ont été respectés.
Dans la rubrique Economie / Politique