
Le groupe Stellantis va fermer son usine de Poissy pendant trois semaines en octobre. Le groupe justifie cette décision par un « ralentissement du marché automobile européen » et les syndicats s’inquiètent.
Dans la rubrique Economie / Politique
Le groupe Stellantis va fermer son usine de Poissy pendant trois semaines en octobre. Le groupe justifie cette décision par un « ralentissement du marché automobile européen » et les syndicats s’inquiètent.
Jamais, la marque allemande n’abandonnera les moteurs thermiques. Elle continuera à développer et commercialiser des blocs à combustion interne, sans pour autant mettre de côté son objectif d’électrification.
L’Ademe vient de publier la liste officielle des voitures éligibles à la surbonification de 1 000 € applicable à partir du 1er octobre 2025. Ô surprise. Y figurent des modèles qui ne sont plus fabriqués, et même une voiture non éligible au coup de pouce CEE. Quant au client, il n’a même pas la certitude qu’un modèle éligible au dispositif lors de sa commande, le soit effectivement au moment de sa livraison. Grosse prise de tête en perspective.
Le modèle japonais de petites autos légères et pas chères inspire les constructeurs français et la Commission européenne ces temps-ci. Mais en les rebaptisant e-cars, on ne leur garantit pas le succès pour autant. Loin de là.
La marque appartenant au groupe BMW va changer de dirigeant. Cette responsabilité sera confiée à Jean-Philippe Parain, un homme qui a rejoint la marque allemande en 1997.
Mise en place il y a maintenant six mois, la voie de covoiturage peine à s'imposer, et ce, malgré la présence de radars. Un chiffre suffit à s'en convaincre : près de 26 000 contraventions ont d'ores et déjà été
Les Volkswagen ID.4 et ID.3 peuvent cumuler les aides à l’achat d’un véhicule électrique. Un montant pouvant atteindre 5 600 €, à condition de cocher toutes les cases.
Ford fait face à des chiffres de vente très décevants en Europe pour ses SUV électriques et se prépare à une éduction de sa production assortie de nombreux licenciements. Il est temps de concevoir de nouvelles Ford répondant à la demande actuelle des consommateurs du Vieux continent !
Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre français, vient de signer un décret mettant fin aux avantages dont bénéficiaient « à vie » tous les anciens chefs de gouvernements. Fini voitures et chauffeurs ad vitam aeternam.
, mis à jour 199
Outre 80 000 représentants des forces de l'ordre, le ministère de l'Intérieur a annoncé le déploiement de 24 Centaure, des véhicules blindés de la gendarmerie, dans le cadre des manifestations prévues un peu partout sur le territoire ce jeudi 18 septembre. L'occasion pour Caradisiac de revenir sur les caractéristiques de cet engin hors-normes.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE