C'est la fin d'une ère : la production de la BMW i3, la toute première voiture développée par la marque bavaroise pour la production électrique, s'arrêtera définitivement l'été prochain après avoir produit environ 250 000 modèles en neuf ans. L'occasion parfaite pour rendre hommage à un modèle qui a marqué l'histoire de la conduite sans émission.
Nos voitures ne seront pas seules à participer à la hausse de la consommation d’électricité. Si nous voulons pouvoir les recharger partout et à toute heure, il faudra mettre la main à la poche et reporter la « sortie du nucléaire ».
Ce vulcanologue parisien recherchait une auto susceptible d'effectuer de grands trajets sans trop consommer, tout en étant capable de rouler chaque jour dans Paris. La solution s'est imposée sous une forme devenue rare : le diesel hybride rechargeable. En adepte de Volvo, il a jeté son dévolu sur le seul modèle suédois à adopter cette motorisation : le break V60 6d plug-in hybrid.
Ce n'est pas exactement la mission que le député du Rhône va assurer, mais en temps que responsable du plan de relance France 2030, l'ancien entrepreneur va devoir gérer nombre de dossiers liés à la filière auto.
Renault, Nissan et Mitsubishi ont détaillé leur feuille de route commune pour la décennie. Il est bien sûr beaucoup question de voitures électriques.
Tesla vient de dévoiler des résultats financiers records. Elon Musk a en revanche annoncé qu'il n'y aura pas de nouveau modèle avant 2023.
S'adapter ou mourir : les liens entre Jeep et la nature ont longtemps rimé avec crapahutage dans les bois et traversée de gué plein gaz mais la marque américaine a finalement été rattrapée par les différentes législations visant à réduire les émissions de CO2 que l'on retrouve un peu partout. Impossible donc de ne pas céder à la fée électricité et l'on retrouve désormais des motorisations hybrides rechargeables sur de nombreux modèles de la gamme dont le Compass fraîchement restylé. Mais n'est-ce pas trop tard pour prendre le TGV en marche ? Pour le savoir, nous l'avons essayé dans sa version 4xe de 240 ch, la plus puissante.
Après avoir essayé les versions 50, 60 et 80 de l'Enyaq, il nous restait à prendre en main la version 80X. Un X non pas synonyme de pornographie automobile, mais annonçant plus traditionnellement une transmission intégrale. Et pour le coup, une augmentation de puissance. Mais que vaut donc celui qui est aussi le plus cher de la gamme ? Réponse avec cet essai, d'une finition Sportline à 54 540 € !
En janvier, la mise en place du télétravail obligatoire a entraîné une baisse considérable du trafic automobile. Pourtant, les pouvoirs publics nous alertent ce mardi sur un taux très élevé de particules dans l’air. Qu’en penser ?
Ford est l’un des rares constructeurs a avoir misé ouvertement sur l’E85. À l’heure où les prix des carburants atteignent des sommets, le constructeur américain continue de développer sa gamme flexifuel. Après la Fiesta et le Puma, c’est au tour maintenant de la Focus d’être déclinée dans cette carburation.