En privilégiant les modèles haut de gamme générant de plus confortables marges, les constructeurs avancent trop lentement sur le dossier de la voiture électrique populaire. Un vrai danger.
De plus en plus présente en France, la marque américaine de voitures électriques Tesla vient d’inaugurer deux nouveaux centres à Nancy et Caen. Deux ouvertures qui portent à vingt et un le nombre de centres Tesla sur le territoire. Par ailleurs, la firme vient d’annoncer l’implantation prochaine du plus grand centre Tesla de France en région parisienne.
Leaseplan, le spécialiste de la location longue durée (LLD) en Europe, vient de publier son classement "EV readyness Index" des pays les plus "VE friendly", comprenez les plus favorables au véhicule électrique, ou électrifié. Sans surprise, la Norvège arrive en tête. La France, elle, est dans le ventre mou du classement...
La moyenne des émissions de CO2 des véhicules vendus en Europe en 2021 est passée sous la barre symbolique de 100 g/km. Tesla est sans surprise champion. Le podium est complété par Renault et Hyundai.
La nouvelle voiture électrique de Hyundai vient de remporter le prix "World Car of the Year", décerné par un jury de journalistes internationaux.
Légèrement en retard sur la concurrence concernant l’électrification de sa gamme, Honda va mettre un sérieux coup d’accélérateur sur le sujet. En consacrant 37 milliards € à ses futurs véhicules électriques, le constructeur japonais a pour objectif la sortie de 30 voitures 100 % électriques d’ici 2030. Une Honda NSX 100 % électrique est notamment espérée.
Nouveauté très attendue sur le marché auto, la Renault Mégane E-Tech va connaître le premier contretemps de sa carrière. Renault a annoncé ce mardi que l’usine de Douai, où la version électrique de la berline est produite, serait à l’arrêt du 14 au 25 avril prochains. Un manque de composants est à l’origine de cette fermeture, qui ne devrait toutefois pas impacter les premières livraisons prévues pour le mois prochain.
Mercedes continue son offensive électrique et entrain de développer une gamme aussi riche que celle thermique. Voici le dernier modèle en date : EQE. Premier essai de la version d’ « entrée de gamme », l’EQE 350.
Alors que nous n’avons jamais eu à ce point besoin de voitures électriques, celles-ci vont bientôt manquer. Faut-il gérer la pénurie en les réservant à ceux qui en feront le meilleur usage ?
Après un démarrage poussif, le déploiement de bornes électriques accélère rapidement, tant en ville que sur autoroute. Il va maintenant falloir que les constructeurs s'attellent à développer davantage de modèles électriques acessibles.