Ionity annonce qu'il va remplacer en France la facturation à la minute par une facturation au kWh, une tarification qu'il juge "plus juste".
La décision d'en finir avec les voitures thermiques en 2035 est un long parcours. Mais il ne semble pas semé d'embûches. Après sa validation par les députés de la commission transports à Bruxelles, une nouvelle étape a été franchie hier, avec l'acceptation du principal pays producteur de voitures : l'Allemagne.
Après la présentation de ses deux véhicules, VF 8 et VF 9, le constructeur vietnamien Vinfast vient de dévoiler ses premiers contrats de financement. Les deux voitures électriques seront donc accessibles à partir de 599 € par mois pour le VF 8 et 899 € par mois pour le VF 9. Un tarif en location longue durée (LLD) qui comprend également les batteries.
Objectif de la mairie de Paris: transformer le périphérique parisien en un boulevard comme un autre à l'horizon 2030.
Pour tenir l’objectif de limiter l’élévation de la température à 1,5 °C d’ici 2050, il faudrait que les véhicules électriques représentent 57,5 % des véhicules produits en 2029. À en croire l’ONG InfluenceMap, on devrait en être loin avec seulement 32 % de véhicules électriques au sein de la production totale de véhicules.
Après l’Europe ou les États-Unis, Tesla va procéder à un nouveau rappel massif en Chine. Plus de 100 000 voitures électriques présentent un défaut électronique qui peut entraîner un ralentissement de la vitesse de fonctionnement du processeur central. Un nouvel épisode qui ne devrait pas arranger la réputation du constructeur américain en Chine.
Le ministre des Transports quitte la politique et rejoint une start-up spécialisée dans les voitures à hydrogène : polémique justifiée ou tempête dans un verre d’eau ?
Résolument tourné vers la mobilité électrique, le groupe allemand Volkswagen mise gros sur l’électrification de sa gamme pour optimiser ses bénéfices. Un choix qui devrait s’avérer payant rapidement selon Herbert Diess, le P.-D.G. de Volkswagen.
La bascule presque inéluctable du vieux continent vers la voiture électrique en 2035 sonne le glas de l'automobile en Europe selon certains. Et si, bien au contraire, elle marquait le début d'une nouvelle ère qui pourrait attirer vers nous tous les constructeurs de la planète ? En commençant par General Motors qui entend bien revenir, 5 ans après son départ.
Après huit de bons et loyaux services, le respectable SUV urbain italien se permet enfin d'offrir une motorisation hybride, ou plutôt légèrement hybridée. Mais si les émissions de C02 sont à la baisse, les sensations de conduite sont-elles à la hausse ? Réponses.