Quelques jours après l’officialisation de la fin de la commercialisation des véhicules thermiques en Europe après 2035, Lightyear vient de présenter la première voiture solaire produite en série au monde : la Lightyear 0.
Selon cette étude du Boston Consulting Group (BCG), les électriques seront majoritaires sur le marché du neuf en Europe dès 2028, et représenteront 9 ventes sur 10 en 2035.
Vinci Autoroutes lance "Ulys Electric", une application tout-en-un qui gère la recharge, les péages, ainsi que les accès aux parkings. Le concessionnaire va aussi tester cet été des stations de recharge mobiles sur certaines aires.
Pour cette 90ème édition des 24 heures du Mans, les 62 voitures en lice roulent toutes avec un carburant 100 % renouvelable. Un carburant zéro pétrole.
Le surf et ses valeurs écolo séduisent un nombre croissant de constructeurs, de Citroën à Porsche. Sans oublier Volkswagen, dont le mythique Combi revient en version électrique.
Le classement d'Autocar Business salue notamment le Directeur général du groupe Stellantis pour "sa capacité à créer du profit là où les autres échouent".
Le prototype hydrogène H24 établit un nouveau record de vitesse sur le circuit du Mans. Un préambule à un prochain alignement sur la grille de départ des 24H.
Si l’automobile a déjà entamé sa mue électrique, la disparition des moteurs thermiques neufs à l’horizon 2035 en Europe constitue un véritable défi pour les constructeurs, les consommateurs, les énergéticiens et les pouvoirs publics. Decryptage.
C'est sans étonnement et sans remous que l'association des constructeurs européens, mais aussi les importateurs, acceptent la sentence de Bruxelles. Et pour cause : la plupart d'entre eux ont investi des sommes colossales dans la bascule vers le tout électrique et nombre de marques auront achevé leur transformation dès 2030. Mais ils adoptent la pensée macronienne du "en même temps" et s'inquiètent de la mise en place des infrastructures nécessaires.
Les eurodéputés ont aujourd'hui validé la fin de la vente des voitures neuves essence, diesel et hybrides à l'horizon 2035. C'en sera aussi fini pour l'hybride rechargeable.