Alors que les start-ups françaises de la voiture à hydrogène dévissent, Toyota pense pouvoir concevoir une voiture fonctionnant avec cette technologie à un prix raisonnable. Le constructeur promet même un produit prêt bien avant la fin de la décennie.
Après Ford et la General Motors, c’est cette fois le groupe Stellantis qui évalue la possibilité d’adopter le format de charge de Tesla aux Etats-Unis. La marque d’Elon Musk commence à y faire l’unanimité.
A l’occasion d’une rencontre avec une poignée de journalistes, le nouveau patron de Citroën Thierry Koskas a dévoilé les grands axes de la relance de la marque. Première étape, le lancement d’une C3 électrique à moins de 25 000 € en début d’année prochaine.
Supercar électrique au design époustouflant, la Mercedes Vision One Eleven rend un hommage inattendu au concept-car C111 Type 2 de 1970. Elle embarque une technologie électrique qui se retrouvera dans les futurs modèles de série de la marque.
Kia préparerait une grosse berline entièrement électrique pour prendre la relève de la Stinger. Et elle pourrait utiliser des batteries gigantesques.
Véhicules électriques, panneaux solaires, éoliennes, l’île grecque d’Astypalea se veut un laboratoire de l’énergie verte et de la décarbonation. Un saut dans l’après-pétrole.
Le constructeur japonais croit en sa technologie de « fausse » boîte manuelle sur ses voitures électriques.
Le SUV allemand s’est confronté aux tests de l’organisme mesurant l’impact environnemental des véhicules, et s’en sort avec les honneurs.
Le ministère des finances le constate : la transition vers la voiture électrique lui coûte de plus en plus cher. Et les sommes déboursées chaque année vont encore augmenter. Alors Bercy cherche des solutions, et notamment du côté d'une baisse des bonus. Avant d'envisager une taxation des bornes de recharge ?
Un véhicule aussi fort en gueule que le Volkswagen ID.Buzz ne pouvait pas être oublié par les préparateurs. C’est Irmscher qui dégaine en premier.