Après bientôt 3 années de carrière, le Tucson, best-seller de la marque Hyundai, a droit au traditionnel restylage. Beaucoup de changement, dehors, dedans, mais aussi sous le capot, avec l'apparition d'une micro hybridation. Le but : contenir la consommation et les émissions de CO2, pour éviter les gros malus. Nous avons essayé ce système sur un modèle 2.0 CRDI 185 BVA8. Voyons voir ce que ça donne.
Il arrive parfois que les équipementiers travaillent sur des technologies qui ne sont pas présentes chez les constructeurs. C'est le cas de ZF, qui dévoile une solution hybride rechargeable adaptée au Dacia Duster.
Mercedes avait annoncé en avril l'arrivée de nouvelles motorisations hybrides rechargeables de troisième génération, sous l'appellation EQ. En attendant que ces déclinaisons ne soient commercialisées, Mercedes stoppe la production de toutes les hybrides rechargeables actuelles.
Jusqu’à présent, seuls les Américains avaient accès à d’imposantes Lexus capables d’embarquer plus de cinq personnes. Aujourd’hui, l’Europe y a droit (environ 30 % des clients de gros SUV), avec l’arrivée de ce RX450h L. Mais ce mastodonte doté d’une technologie hybride "à l’ancienne" risque bien de rester rare sur nos routes étriquées.
Le SUV compact de Kia va inaugurer un moteur diesel à hybridation légère, un système qui permet de réduire les rejets de CO2 à moindres frais.
À peine commercialisé, le nouveau Cayenne débarque en version hybride. Cette rapidité témoigne de l’importance du modèle dans l’Hexagone où la fiscalité est rude. Toujours plus connecté et encore plus sportif, le SUV de Porsche est dans cette déclinaison exempté de malus.
Présentée au Salon de Genève le mois dernier, la Kia Optima restylée ne fera son entrée dans les concessions qu'à la rentrée prochaine. Cela nous laisse juste le temps d'essayer sa version hybride rechargeable en carrosserie break SW sur laquelle nous n'avions pas encore eu l'occasion de mettre la main.
Face aux normes environnementales de plus en plus strictes, les rivaux japonais ont décidé de s'allier. Après Toyota et Mazda aux Etats-Unis pour l'électrique, voici une nouvelle alliance entre Toyota et Suzuki, cette fois pour le développement de modèles hybrides communs pour l'Inde.
Habituellement, un modèle de voiture connaît un restylage de milieu de carrière, qui intervient environ trois à quatre ans après son lancement. Ainsi rajeuni, il repart alors pour la même durée avant de céder enfin la place à une nouvelle génération. Mais la Lexus CT200h fait de la résistance. Sortie en 2011, la compacte hybride premium s'est faite repoudrer le nez en 2014 et, au lieu de prendre une retraite bien méritée cette année, a droit à une seconde petite cure de jouvence, avant de partir à nouveau pour un tour.
Deux mois et demi après le show-car exposé au Salon de Detroit, voici la version de série de la troisième génération d'Insight. Mais celle-ci ne devrait pas être proposée en Europe.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique