À peine commercialisé, le nouveau Cayenne débarque en version hybride. Cette rapidité témoigne de l’importance du modèle dans l’Hexagone où la fiscalité est rude. Toujours plus connecté et encore plus sportif, le SUV de Porsche est dans cette déclinaison exempté de malus.
Présentée au Salon de Genève le mois dernier, la Kia Optima restylée ne fera son entrée dans les concessions qu'à la rentrée prochaine. Cela nous laisse juste le temps d'essayer sa version hybride rechargeable en carrosserie break SW sur laquelle nous n'avions pas encore eu l'occasion de mettre la main.
Face aux normes environnementales de plus en plus strictes, les rivaux japonais ont décidé de s'allier. Après Toyota et Mazda aux Etats-Unis pour l'électrique, voici une nouvelle alliance entre Toyota et Suzuki, cette fois pour le développement de modèles hybrides communs pour l'Inde.
Habituellement, un modèle de voiture connaît un restylage de milieu de carrière, qui intervient environ trois à quatre ans après son lancement. Ainsi rajeuni, il repart alors pour la même durée avant de céder enfin la place à une nouvelle génération. Mais la Lexus CT200h fait de la résistance. Sortie en 2011, la compacte hybride premium s'est faite repoudrer le nez en 2014 et, au lieu de prendre une retraite bien méritée cette année, a droit à une seconde petite cure de jouvence, avant de partir à nouveau pour un tour.
Deux mois et demi après le show-car exposé au Salon de Detroit, voici la version de série de la troisième génération d'Insight. Mais celle-ci ne devrait pas être proposée en Europe.
Jusqu'ici, aucun grand constructeur mondial n'a produit de véhicule hybride conçu dès le départ pour fonctionner avec plusieurs carburants. Une solution technique déjà envisagée par Toyota qui lance au brésil le flex hybride, une Prius capable de fonctionner aussi bien à l'essence qu'à l'éthanol.
Habitué des limousines japonaises, le Prince Albert de Monaco a conservé ses habitudes puisque Lexus lui a remis les clés de la nouvelle LS500h, le modèle de luxe du constructeur premium du groupe Toyota. La grande routière dispose évidemment de tout le confort et la technologie de pointe nécessaire.
Le nouveau cycle d'homologation WLTP est entré progressivement en vigueur. Les nouveaux modèles lancés y auront droit, et certaines voitures déjà testées sur l'ancien cycle NEDC et qui passent sur le nouveau ont vu leurs émissions de CO2 grimper. C'est le cas de la Toyota Prius, qui, du coup, est exclue de la zone des véhicules écologiques de Londres !
Le groupe Hyundai continue son offensive particulièrement agressive dans les motorisations alternatives. Sa dernière munition se présente sous la forme du Kia Niro dont la version hybride reçoit le renfort d'une hybride rechargeable, une offre unique à ce prix dans le monde des crossover et dont nous avons pris le volant.
L'Outlander hybride rechargeable occupe le haut du classement des hybrides rechargeables en Europe. Le japonais a été un des tout premiers sur le marché, et cela permet aujourd'hui au constructeur nippon d'annoncer avoir dépassé les 100 000 hybrides rechargeables produits depuis le lancement du SUV.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique