L'Outlander de 3e génération a été le pionnier des SUV hybrides rechargeables du marché, à sa sortie en 2013. Mais depuis sa fin de commercialisation en 2021, il laissait un vide dans la gamme du constructeur japonais. Il sera comblé en fin d'année 2024, avec l'arrivée de la 4e génération, déjà commercialisée aux États-Unis. Nous avons pu le découvrir brièvement, en Finlande, lors d'un événement organisé sur un lac gelé. Premières impressions.
Quels sont les véhicules hybrides rechargeables les plus vendus du marché européen ? Les modèles de chez Peugeot, Citroën ou Opel ne font pas partie du top 10 en la matière et ce sont les SUV qui dominent le classement.
Après le Seal 100% électrique cherchant (difficilement) à à rivaliser avec la Tesla Model Y, BYD dévoile à Genève la version à motorisation hybride rechargeable.
La gamme du nouveau Volkswagen Tiguan s’étoffe avec l’apparition d’une version à quatre roues motrices, mais surtout de deux variantes eHybrid dont l’autonomie en électrique dépasse 120 km.
La toute nouvelle Porsche Panamera de troisième génération agrandit sa gamme de motorisations avec des versions qui auront probablement la préférence des clients sur le marché français.
Le gros SUV hybride à sept places de Kia n’a jamais été aussi cher. Mais il reste plus « abordable » que son modèle 100% électrique, l’EV9.
Grâce à l'hybridation rechargeable, Porsche a trouvé le moyen de vendre des Cayenne V8 turbo exemptés de malus, malgré une puissance de 739 ch. Les amateurs auraient tort de se priver, à moins que les 2,6 tonnes de l'engin ne transforment cette idée en calvaire…
Jusqu’à présent proposé seulement en tout électrique, le Mazda MX-30 adopte un prolongateur d’autonomie, sous la forme d’un moteur rotatif, technologie qui renaît chez le constructeur japonais. Capable de rouler 85 km en tout électrique, ce SUV électrique devenu hybride plug-in va-t-il trouver son public ? Voire…
Plus grand et logeable que ses prédécesseurs, le nouvel Honda CR-V fait la part belle à l’électricité. Nous testons la version e:Phev, hybride rechargeable sur secteur donc, dont le constructeur nous assure qu’elle peut rouler 82 km en tout électrique. Tient-elle ses promesses écologiques et familiales ?
Voici la Porsche 911 de tous les superlatifs, libérée de toute réglementation. En plus de son look démoniaque, son flat-six atmosphérique développe 620 ch et promet un son extraordinaire. Une 911 très désirable qui sera également très rare car limitée à 77 exemplaires.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique