Les précommandes du premier pick-up de Tesla, le Cybertruck, sont déjà ouvertes depuis de nombreux mois. Les chiffres sont encore assez flous sur les commandes fermes que pourrait avoir la marque à terme, mais une chose est déjà sûre : la grande majorité des acheteurs seront américains.
Toute l'actu voitures électriques
BMW dévoile les premières infos techniques de son moteur à pile à combustible mis au point avec Toyota. Le modèle de (petite) série sera prêt en 2022.
Les parcs professionnels semblent résolus à activer leur transition énergétique en optant davantage pour des modèles hybrides ou 100 % électriques. C’est du moins ce qui ressort du bilan des immatriculations en janvier et février. Une tendance qui, malgré l’incertitude occasionnée par l’épidémie de coronavirus, devrait se confirmer lors de la reprise de l’activité économique. Illustration et décryptage.
Tous les véhicules électriques commandés en 2019 profitaient du bonus de 6 000 € s'ils étaient livrés avant le 31 mars 2020. Le gouvernement a pris en compte le contexte actuel, reportant ce délai à juin.
Pour des rejets de CO2 en baisse, les constructeurs électrifient leurs véhicules. Si l’hybridation est l’une des solutions, le véhicule “zéro émission“ a aussi ses partisans pour éviter les amendes de l’Union européenne. Si quelques véhicules sur batteries existent déjà, cette catégorie est amenée à s’élargir. Cette semaine nous faisons le point sur ce que les constructeurs prévoient comme nouveaux véhicules 100 % électriques.
Volkswagen avait déjà annoncé son e-Bulli, voilà quelques semaines. La marque allemande revient aujourd'hui pour nous dévoiler sa fiche technique. Volkswagen a revu de fond en comble le châssis et les trains roulants de son mythique van pour supporter la hausse du couple.
La troisième génération de la Fiat 500 est uniquement électrique. Au même moment, Renault dégaine une variante branchée de sa Twingo. En attendant la confrontation sur route en fin d'année, voici un premier duel virtuel pour voir les forces et faiblesses de ces deux nouvelles rivales.
Le 10 juin prochain se tiendra (normalement) le salon monégasque Top Marques réunissant préparateurs et constructeurs de prestige. L'occasion pour la marque finlandaise totalement inconnue prénommée Tritium Automotive de présenter la "supercar la plus personnalisable" au monde.
C'est officiel : la prochaine génération de la Série 7 sera disponible en 100 % électrique. Mais la grande BMW ne tournera pas encore le dos au diesel.
Les immatriculations de voitures électriques ont fortement augmenté en début d'année pour atteindre les 7 % de parts de marché. Une hausse importante qui s'explique, aussi, par une part d'immatriculations tactiques non négligeables : près d'un tiers était des véhicules de démonstration.