
Dépourvus de coffre avant, les Ford Explorer et Capri peuvent désormais ajouter un petit « frunk » de 16 litres en complément de leur soute arrière. Mais c’est payant.
Dépourvus de coffre avant, les Ford Explorer et Capri peuvent désormais ajouter un petit « frunk » de 16 litres en complément de leur soute arrière. Mais c’est payant.
C’est une première pour la marque nippone, elle s’apprête à lancer une voiture fonctionnant aux électrons. Un SUV urbain qui devra faire face à une concurrence de plus en plus riche. A-t-il les arguments pour convaincre ? Premier élément de réponse avec cette prise en main.
ESSAI - Après le Mach-e, l’Explorer, le Capri, Ford continue de développer sa gamme 100% électrique avec la version électrique du Puma dénommée Puma Gen-e.
Surprise, voilà un nouveau petit SUV électrique qui se profile. Et alors que les véhicules de MG ne sont actuellement pas connus pour leur design osé, celui-là semble détonner un peu.
Après l’échec du Tesla Cybertruck, un autre pick-up électrique américain se prépare en secret chez Slate Auto. Et c’est le patron d’Amazon Jeff Bezos qui financerait le projet.
Après la berline 6e, Mazda dévoile cette fois son premier gros SUV électrique. Comme pour cette dernière, il repose sur un modèle chinois et viendra en Europe sous le nom CX-6e.
Une image de marque en berne, des ventes qui dévissent et un plan produit qui interroge : hier icône du "cool" automobile, Tesla est aujourd’hui perçue de façon plus que négative en raison des frasques de son patron Elon Musk. Dans ce deuxième numéro d’Auto-Focus, le podcast audio de la rédaction de Caradisiac, nous décryptons les ressorts de ce désamour avec Michel Holtz, notre journaliste spécialiste des questions économiques.
Après les voitures électriques d’Audi conçues avec le groupe SAIC, c’est au tour de Volkswagen de présenter ses modèles spécifiquement conçus pour le marché automobile chinois. Trois nouveaux véhicules seront dévoilés au salon de Shanghai 2025.
Le SUV électrique de Renault, qui se vend moins bien que ses concurrents de chez Volkswagen, Tesla ou Skoda, gagne de nouveaux équipements de série. Il espère que cela permettra de gagner de nouveaux clients.
En théorie, la stratégie d’assemblage de la petite microcitadine électrique Leapmotor T03 en Pologne devait lui permettre de devenir éligible au bonus écologique français tout en évitant les taxes à l’importation en Europe. En pratique, Stellantis n’a pas atteint cet objectif et renonce carrément à finaliser sa fabrication là-bas !
SPONSORISE