Les ennemis des autos à watts sont encore nombreux, fustigeant les problèmes liés à l'autonomie des voitures, à la difficulté de leur recharge, à leur prix et à leur propreté remise en cause. Pourtant, si la bascule vers ce type de motorisation est inévitable à l'horizon 2030-2040, ils jugent toujours l'auto électrique à l'aune des connaissances d'aujourd'hui, sans même envisager qu'un modèle plus évolué, plus propre, plus respectueux de la nature puisse voir le jour d'ici 10 ans.
Toute l'actu voitures électriques
Après une période particulièrement faste durant laquelle elle a vu son cours de bourse s’envoler, la société d'Elon Musk traverse une phase délicate.
Fiat a annoncé sa transition rapide vers le 100 % électrique de façon discrète, comme si cela n'était pas un événement.
La Seat Mii Electric est, avec la Renault Twingo électrique, et bien sûr la nouvelle Dacia Spring, un des modèles à batterie les moins chers sur le marché. Elle est bien entendu présente pour le deuxième salon Caradisiac, consacré aux voitures électriques et hybrides.
Cette nouvelle entité va regrouper les activités liées à la production des voitures électriques de Renault dans le Nord de la France.
Grâce à une pile à combustible, le Jumpy électrique profite d'une autonomie de plus de 400 km.
Quels constructeurs vont devenir 100 % électriques ?
, mis à jour 164
Avec les interdictions de vente de voitures thermiques qui se préparent, c'est indiscutable : la voiture du futur sera électrique. Des marques veulent prendre de l'avance sur les réglementations et ont déjà officialisé leur conversion. Fiat vient de s'ajouter à la liste.
C'est un ouvrage au titre provocateur qui déboule en librairie ces temps-ci. L'arnaque de la voiture propre met à mal quelques illusions : celle de l'absence de pollution des nouveaux véhicules, celle de la durabilité de ces autos, et enfin, celle d'une décision politique cohérente. Pour parvenir à ces conclusions, son auteur, Nicolas Meunier, a quelques solides arguments à faire valoir.
Le crossover électrique, qui devait être prochainement lancé au Japon, n'y sera pas disponible avant l'hiver prochain.
Une étude commandée par Nissan et menée par OnePoll démontrerait que les conducteurs européens de voitures électriques font, en moyenne, un plus grand nombre de kilomètres à l'année que ceux qui sont au volant d'une thermique.